Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 janvier 2006

Tu écris toujours ? (35)

Crise de vers et tomates

Dans leur délire, les illuminés de certaines sectes affirment qu’une mauvaise pensée ou une mauvaise action fait le tour de la planète avant de revenir frapper de plein fouet celui qui s’en est rendu coupable !
En ce qui me concerne, dans le domaine des mauvaises pensées, je crains le pire avec tout ce que j’envoie chaque jour de par le vaste monde.
D’autant que cette “faculté de retour” semble bien fonctionner pour les mauvaises actions, notamment celles de Barbapapus, l’éditeur à compte d’auteur abusif dont je signalais les pratiques au septième épisode de mon feuilleton “Tu écris toujours ?”.
En effet, j'apprends en lisant un journal d’information poétique que ce requin de bocal vient d’expulser quelques vers en s’appuyant dans cette laborieuse et hygiénique opération sur les services d’une officine gratifiée de trois tomates (1) dans l’annuaire à l’usage des auteurs cherchant un éditeur (2).
Coquin de sort !

(1) Les tomates infligées par l’annuaire en question signalent les éditeurs aux pratiques douteuses ou abusives.
(2) AUDACE (Annuaire à l’usage des auteurs cherchant un éditeur), un ouvrage indispensable de Roger Gaillard publié aux éditions de L’Oie plate, boîte postale 17, 94404 Vitry Cedex (France). 603 pages, 54 euros.

Les commentaires sont fermés.