Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 octobre 2019

Encore disponible :

Aucune description de photo disponible.L’image contient peut-être : 1 personne, texte
 

Les éditeurs ne sont pas (tous) des auteurs frustrés et Bernard Deson peut en témoigner. "Risques et périls" l'anthologie poétique qu'il a publiée aux éditions Orage-Lagune-Express en 2017 est un livre qu'il aime offrir à ses amis. En voici un court extrait (illustré par ses soins en cet après-midi d'automne pluvieux) :

Que savons-nous des anges?
Ils approchent de toutes parts.
Ils habitent dans l'ombre des promeneurs
ne sortant qu'en plein soleil.
Ils arpentent l'intervalle
qui sépare l'âme des corps.
Ils s'ajustent à votre cou
collent à vos reins.
Les anges ne viennent
ni donner ni prendre.
Ils veillent
à la limite du désastre absolu
et de l'épuisante douceur de vivre.

Pour en savoir plus : https://www.amazon.fr/Risques-p%C3%A9rils-An…/…/ref=sr_1_...

 

07 juin 2019

Terminus Perrache de Jean-Jacques Nuel

Vient de paraître :

Terminus Perrache

de Jean-Jacques Nuel

éditions Germes de barbarie

 

NuelPerrachecouv.png

Menant une enquête de routine sur le secrétaire général du centre régional du livre de Lyon, le détective privé Brice Noval se retrouve bientôt confronté à des véganes extrémistes qui multiplient meurtres et attentats dans la ville et sa proche banlieue. Noval contribuera à démanteler ce réseau terroriste dans cette nouvelle affaire qui tourne autour du sinistre centre d'échanges de Perrache.

 

Après La malédiction de l'Hôtel-Dieu, paru l'an dernier, on retrouve les mêmes personnages, le détective privé Brice Noval et son ami Laurent Thimonnier dans une affaire de terrorisme végane et de magouille politique. Au passage, les deux compères ne se privent pas d'égratigner le milieu littéraire lyonnais...

140 pages, 11, 50 €.

Le site de l'éditeur

 

23 avril 2019

Lire au café

lire au café,didier pobel,tous les chagrins porteurs de lance,nouvelles,éditions le temps qu'il fait,armen lubin,littérature,blog littéraire de christian cottet-emard,stella artois,lecture

Le mot juste, le bon tempo, la brièveté au service de la profondeur, le sens du détail, juste ce qu'il faut de dialogues et beaucoup d'empathie pour l'humain fragile, voici quelques bonnes raisons de ne pas lire trop vite pour mieux les savourer les nouvelles de Didier Pobel qui viennent de paraître aux éditions Le temps qu'il fait sous le titre Tous les chagrins porteurs de lance.

Rencontre dédicace avec Didier Pobel samedi 27 avril de 15h30 à 18h30 à la librairie Montbarbon à Bourg-en-Bresse.