26 juin 2025
Carnet / Le point où j’en suis en politique (résumé à gros traits)
Ne pas être de gauche ne fait pas de moi un homme de droite. Il m’est certes arrivé dans ma jeunesse de voter socialiste à l’époque où ce parti incarnait le centre gauche composé de bourgeois (qu’on appelait les « éléphants du PS ») comme j’aurais tout aussi bien pu voter pour le centre droit également tenu par des bourgeois (de culture chrétienne) car en ces temps lointains, c’était à peu près blanc bonnet et bonnet blanc, contrairement à aujourd’hui.
J’ai aussi voté pour les socialistes car j’estimais avoir une dette envers eux puisque c’est du cabinet du ministre de la Défense de l’époque, Charles Hernu, que j’ai reçu par courrier la confirmation de ma réforme du service militaire. J’ai bien des défauts mais j’essaie de ne pas être ingrat.
La maturité venant, j’ai estimé avoir payé ma dette et je suis devenu abstentionniste avant de recommencer à voter centre droit après les attentats en France (soi-disant perpétrés par des « loups solitaires » ainsi qu’on a tenté de nous le faire croire) qui ont précédé le choc que fut pour moi le 11 septembre 2001.
Au deuxième mandat du président Macron et tout particulièrement après l’instauration des confinements et surtout du pass sanitaire, j’ai désormais réservé mes votes dans les différents scrutins aux seules personnes qui se sont immédiatement opposées avec courage et détermination à ces mesures.
Aujourd’hui, je pense que les démocraties occidentales (pardon pour le pléonasme) ne peuvent être dirigées à peu près sagement et sereinement au plus haut niveau que par des bourgeois à l’ancienne mode, des gens de préférence corpulents et âgés d’au moins soixante ans.
Je me méfie comme de la peste de tout homme politique maigre au profil aquilin et j’ai une défiance naturelle et immédiate à l’encontre de tout dirigeant politique sportif, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme.
En politique, les bourgeois ne sont pas toujours brillants mais je les préfère aux aristocrates qui sont souvent des idéalistes c’est-à-dire des têtes brûlées alors que les bourgeois sont pragmatiques, surtout les bourgeois de culture chrétienne.
Tout cela pour dire qu’aujourd’hui, au vu du spectacle effarant donné par la classe politique européenne et surtout française, tout particulièrement à gauche, je suis très inquiet, non pas pour mon avenir (sauf si je vis jusqu’à cent ans), mais pour celui de mes petits-enfants et de leurs parents.
00:37 Publié dans NOUVELLES DU FRONT | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : politique, opinions, blog littéraire de christian cottet-emard, carnets, carnet, journal
Commentaires
Se revendiquer de droite est une infamie !?
Il est vrai que si vous ne partagez pas les points de vue de la doxa de gauche, de cette bienpensance devenue une règle imposée avec ce politiquement correct, vous êtes catalogué de fasciste, de nazi, de raciste et j'en passe.....
En fait, tous ces anathèmes deviennent dénués de sens car balancés en permanence à tord et à travers, la «guerre» est ouverte et des heures sombres sont bien à craindre, les prochaines élections en 2026 et 2027, seront probablement percutées en cas de débandade de toute la gauche, par des razzias de racailles décérébrées (oups pléonasme !), qui déferleront comme des nuisibles sur toutes les villes de France, sauf Marseille qui est depuis longtemps une enclave de l'Afrique subsaharienne.
Ces pantins articulés et manipulés par ceux qui restent cachés derrières leurs écharpes tricolores, après avoir entendus matin, midi et soir qu'ils sont de pauvres victimes au milieu de tous ces blancs coloniaux !!
Nous avons vous comme moi, participés depuis 1981 à l'instauration de ces «idées» de gauche, qui se sont réparties de partout au point de rendre ingouvernable la France.
L'audiovisuel public avec Mme Hernotte qui expliquait qu'il ne fallait pas représenter le France comme elle est, mais comme elle devrait être,.
La justice, les médias, et pire encore, le conseil d'État, le conseil constitutionnel, la cour de comptes, bref dans toutes les strass des hauts fonctionnaires, bien à l'abri de toutes les turpitudes que vivent la plupart de nos compatriotes au quotidien.
Le général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe.
Les manipulations dans l'interprétation de la constitution est absolument scandaleuse, et la marche de manoeuvre du corps électoral est bien étriquée, elle est cernée de toute part par le carcan institutionnel et européen, et croyez-moi ceux qui s'y trouvent ne sont pas près de lâcher prise pour garder leurs pouvoirs et la main mise sur ces peuples qu'ils méprisent à bien de égard.
Sans parler des réseaux tentaculaires d'influence extérieures, qui par leurs proxis cherchent en permanence à déstabiliser par tous les moyens notre faible et angonisante Démocratie,.
Remarquez, j'ai oublié de parler des syndicats, misère, mes parents militants à la CGT seraient anéantis par ce qu'il sont devenus, des réservoirs à idéologies qui n'on plus rien à voir avec les combats pour les droits des travailleurs.
Et les milieux artistiques et culturels qui peuvent se joindre également cette longue liste d'infiltration aux «idées» de gauche, mais également les fameux intellectuels qui ont oeuvré bien avant 1981, je pense à Malraux, de Beauvoir, Deleuze et bien d'autres...
Comme ils ont été décriés et mis au ban ceux qui alertaient en vain.
J'étais jeune comme vous, je pensais à cette universalisme, ces droits de l'homme, la parole du citoyen par l'accès aux élections, la solidarité envers les plus démunis ect.....
Mais avec le temps la désillusion à été une véritable déflagration, d'ailleurs pouvez-vous me citer un seul pays qui a travers l'histoire c'est vraiment réalisé pleinement avec la gauche au pouvoir ??
Mettons la Chine et l'ex-union soviétique de côté, ceux là c'est l'ignominie absolue, en Amérique du Sud également, pas reluisant !!
Alors que reste t'il ?
L'Europe....Même l'Espagne et le Portugal commencent à frémir, même si leurs entrées dans la gouvernance européenne à permis à ces pays de sortir de l'ornière sur le plan économique, comme bien d'autres d'ailleurs.
Et bien je n'ai aucun exemple à l'instant précis, peut-être que vous en aurez un, si c'est le cas merci d'éclairer ma lanterne !!
Écrit par : un lecteur intéressé | 30 juin 2025
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire