28 décembre 2025
Toujours disponible pour les fêtes à Oyonnax

Quatrième de couverture :
« En devenant un artiste presque malgré lui au gré des circonstances, des hasards, des malentendus et des rencontres, Richard est-il passé à côté de sa vie ? Dans ce roman du souvenir et du rêve éveillé, Christian Cottet-Emard use d’une forme bien à lui de réalisme magique caractéristique de son art de décrire les cités et régions qu’il choisit pour cadres de ses livres, qu’il s’agisse comme dans ce dernier titre d’une bourgade des environs de La Spezia ou de Venise voire tout simplement de sa ville d’origine, Oyonnax dans l’Ain. » (Club cigare infos)
Une critique de Jacki Marechal :
Extrait :
Ce soir-là, Richard se promit d'éviter les mélanges alcoolisés pour mieux profiter de la fête. Il n'était pas blasé comme Giulietta et ses protégés. Pour quelqu'un qui sortait pour la première fois loin de sa bourgade pluvieuse du Haut-Bugey, ces six mois de résidence artistique sur la Riviera Ligure étaient ceux de son entrée dans le monde, un autre monde que celui d'où il venait.
Christian Claude Louis Cottet-Emard est né en 1959 à Montréal (Ain). Il a vécu jusqu’en 2009 à Oyonnax (Ain) avant de s'installer dans le Haut-Jura. Bourse d’écriture du CNL (Centre National du Livre) en 2006. Depuis 2005, il tient un blog : http://cottetemard.hautetfort.com (ISSN 2266-3959).
Pour les lecteurs d'Oyonnax et sa région, ce livre est en vente à la librairie Buffet et au kiosque de l'hôpital d'Oyonnax. Ce roman est aussi disponible par correspondance ici. Prix : 10,55 €.
- ASIN : B0DQVL1RKN
- Éditeur : Orage-Lagune-Express. (Diffusion Independently published, 17 décembre 2024)
- Langue : Français
- Broché : 154 pages
- ISBN-13 : 979-8304020138
- Poids de l'article : 186 g
- Dimensions : 11 x 0.99 x 18.01 cm
01:17 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christian cottet-emard, orage lagune express, littérature, roman, italie, la spezia, côte ligure, riviera ligure, oyonnax, venise, arbent, blog littéraire de christian cottet-emard, effets et prodiges de la lune sur le destin d'un voyageur assoup





























Écrire un commentaire