Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 décembre 2025

Exposition / À lire et à voir chez Netto Oyonnax pour les fêtes samedi 13 décembre

noël,fêtes,christian cottet-emard,magasin netto,oyonnax,exposition,animation,photographie,paysages,photo,chroniques oyonnaxiennes,oyonnax,ain,rhône alpes,les fantômes de ma tante,humour

Dans le cadre des animations de Noël et de fêtes de fin d’année proposées par le magasin Netto Oyonnax, mes livres seront disponibles dans cette enseigne samedi 13 décembre 2025 ainsi qu’un ensemble de photos (paysages) de Marie

L’action des deux titres que j’ai sélectionnés, Chroniques oyonnaxiennes et Les fantômes de ma tante, se situe entièrement à Oyonnax pour le premier et en partie dans cette ville pour le second. Il s’agit de deux livres qui ont essentiellement pour but de divertir en cette période festive. 

Les fantômes de ma tante est un roman humoristique dans lequel lectrices et lecteurs reconnaîtront la Fête de l’hiver dans certains passages. Les Chroniques oyonnaxiennes évoquent en courts chapitres une enfance à Oyonnax dans les années 60. 

Merci de son accueil à la direction et au personnel du magasin Netto Oyonnax, en particulier à Céline qui est à l’initiative de cette animation. Merci également à Irène, attachée de presse à l’efficacité redoutable !

Quelques critiques à propos de ces deux livres :

les fantômes de ma tante,roman,humour,fantastique,christian cottet-emard,veilleuses,poésie,recueillement,noël,fêtes chrétiennes,blog littéraire de christian cottet-emard,littérature,fêtes de fin d'année,kiosque hôpital d'oyonnax,ain,rhône alpes,bugey,france

« Un récit alerte et humoristique, guidé par la fantaisie et traversé par une logique de l'absurde, pour le plus grand plaisir du lecteur. »

Jean-Jacques Nuel (L'Annexe)

« Logique de l'absurde, humour décalé et parodie d'humour anglais, Christian Cottet-Emard signe un de ses romans les plus drôles et les plus divertissants. Un véritable antidote à l'esprit de sérieux de notre époque. »

Joaquim Vaz de Andrade (Club Cigare Info)

noël,fêtes,christian cottet-emard,magasin netto,oyonnax,exposition,animation,photographie,paysages,photo,chroniques oyonnaxiennes,ain,rhône alpes,les fantômes de ma tante,humour

« Chroniques oyonnaxiennes, (sous-titré tome 1, Boulevard de l'enfance – ce qui laisse présager une suite), rassemble des souvenirs d'enfance du narrateur dans la ville d'Oyonnax, une bourgade du Haut-Bugey dans les années soixante du vingtième siècle, avec ses maisons et ses ateliers, les parfums de buis, d'iris et de pivoine mais aussi de la matière plastique en fusion, puisque Oyonnax a été la vallée de l'industrie du plastique. Sont évoqués, outre parents et grands-parents, la dernière locomotive à vapeur, les petits commerces disparus, les promenades en forêt, les aïeux, des figures locales.

On attend avec impatience le tome 2 de ces chroniques savoureuses, à la fois oyonnaxiennes et universelles. »

Jean-jacques Nuel (L'annexe)

« Ch. Cottet-Emard sait donner à ses souvenirs d'enfance dans une petite ville où l'industrie est née de l'artisanat une dimension universelle. Il évite l'écueil de la nostalgie excessive pour mieux naviguer entre humour, tendresse et poésie d'atmosphère. »

Joaquim Vaz de Andrade (Club Cigare Info)

noël,fêtes,christian cottet-emard,magasin netto,oyonnax,exposition,animation,photographie,paysages,photo,chroniques oyonnaxiennes,ain,rhône alpes,les fantômes de ma tante,humour

 

 

 

 

Écrire un commentaire