Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 décembre 2025

Politique :

Réveil de la droite culturelle ? Il serait temps !

Commentaires

La bonne blague !!!
J'aquiesce sur l'article de Causeur, sauf sur le mot « hibernation »....
La droite n'a pas hiberrnée, elle a laissé faire par lâcheté afin de rentrer dans le discours du politiquement correct et de ne pas être la cible des pseudos antifa.
Le cran au dessus pour les ayatollahs de la pensée et des idées, c'est d'imposer cela par les menaces, les injonctions, les intimidations ( même dans les couloirs de l'assemblée nationale), d'avoir recours à la violence, de créer la mort sociale, voire et menacer de mort tout court.
Nous avons pour bon nombre d'entre nous contribués et cautionnés cette hégémonie de la gauche sur la culture, cela depuis des décennies.
Toutes les strates de la société sont gangrenée, les facultés, les ONG, des syndicats, des services publiques, des fonctionnaires d'État, de la justice, des médias, bref de tout ce qui fait la cité.
Pourtant beaucoup ont essayé d'alerter depuis longtemps sur l'entrisme de la gauche caviar, et la culture n'y a pas échappé, mais ils ont été banni et ont croulé sous les anathèmes.
Et maintenant la réalité ne peut plus être niée, tellement elle nous éclate au visage de façon brutale et violente.
Tout cela avec les réseaux sociaux pour le meilleur comme pour le pire.
Mais le coup de grâce c'est l'arrivée de Trump !!
Tout a été dit sur ce personnage, je ne vais rien rajouter, après on en pense ce qu'on veut.
Néanmoins, terminé cette logorrhée ad nauseum de discours politiques mièvres et hypocrites.
Alors notre cher président peu courir pour prendre un bain de foule en Chine, afin de flatter son ego surdimensionné ( au grand dame du service de sécurité chinois), et passer son temps dans les avions à l'international pour aller bizouiller à qui mieux mieux tous ces pantins de la mondialisation qu'ils ont engendrés eux mêmes,
les maîtres du monde sont les USA et la Chine, et ça va faire très mal !!

Alors la culture en France, on n'a pas fini de voir toutes les gabegies déjà engendrées, pour des programmes absolument déconcertants, la liste est démesurée, juste l'exemple des changements des vitraux de Notre Dame, malgré toutes les oppositions, et le pass culture pour aller à la fête de l'humanité mais pas le Puy du Fou, malgré une prévision de changement après le scandale.
Également l'obligation au sein de l'éducation nationale avec le fameux programme de l'éducation à l'éveil sexuel et affectif, avec interdiction de révéler programmes et intervenants aux familles !!
Les wokistes et les LGBTQIA + se frottent les mains.
La belle idée du Label pour les bons et mauvais médias, sous l'égide soit disant éthique de RSF...
Ça me fait penser à la commission pour les droits des femmes et de leurs libertés dans le monde au machin de l'ONU, assurées par l'Iran et l'Arabie Saoudite, je me marre !
Ou encore pour le mondial 2026 ( dont je me fou comme de ma première paire de chaussettes ), avec en accompagnement pour l'Égypte et l'Iran,
une « marche des fiertés », là, je suis hilare !!

N'oublions pas les raids incessants, les menaces et violences à l'encontre des nuits du bien commun, ou les banquets ouverts pour tout le monde avec saucissons et vins, ou les manifestations contre la projection
du film « sacré coeur », elle est très active la contre culture, celle qui veut anéantir ce que nous sommes jusqu'aux fêtes de note calendrier, bannir les marchés de Noël, les crèches et même Noël !!
Pourtant moi qui suis agnostique, je me battrai jusqu'au bout pour défendre ce patrimoine culturel et cultuel.
Pour finir dans le délire de gauche ( socialiste, écolo, communiste et LFI ) qui vient de faire voter à l'assemblée nationale avec leur niche parlementaire, l'interdiction des tests osseux et dentaires pour tous les pseudo mineurs non accompagnés, pour attester de leurs minorités.
Sans oublier UTOPIA 56 qui organisent en permanence des squats pour tous ceux qui se revendiquent comme réfugiés, dans des lieux
comme la « gaîté lyrique » pendant des mois ( avec des millions de dégâts à réparer ), ou bien de prendre d'assaut les églises et surtout pas les mosquées...Surprenant !?
Il faut dire qu'au micro d'une journaliste, un migrant expliquait qu'à chaque tentatives, ils étaient chassés, tient pas de tolérance ni d'humanisme dans ces lieux ??
Il est vrai que se prendre un coup de pied au niveau de la dernière terminaison de son appareil digestif...C'est peu charitable.

Écrit par : un lecteur intéressé | 12 décembre 2025

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire