Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juin 2008

L’orgue de Nantua en fête

nantua22.jpgLa fête de la musique ne pouvait se conclure sans le roi des instruments. Dimanche 22 juin en l’abbatiale Saint-Michel, le public a répondu à l’invitation de l’association des Amis de l’orgue de Nantua et des élèves et professeurs du Conservatoire d’Oyonnax. Lors d’un concert gratuit suivi d’une visite de l’orgue, les musiciens ont proposé un programme adapté à la découverte des caractéristiques sonores de l’instrument construit en 1845 par le facteur Vosgien Nicolas-Antoine Lété.
Dong Xiang Nicolas a joué une pièce de Sweelinck, Joël Alhau une sarabande de Steenwick, Corinne Joulin le prélude en do majeur de JS Bach, Clara Cottet-Emard Flûtes et Caprices sur les grands jeux de Clérambault, Olivier Leguay la Pastorale de César Franck, Véronique Rougier une scène pastorale de Lefébure-Wély, et Sophie Pesnel-Muller un andante de Lefébure-Wély ainsi que le prélude et fugue en si bémol de Boëly.

Prochain concert des Amis de l’orgue de Nantua : dimanche 6 juillet à 17h en l’abbatiale Saint-Michel avec les organistes Marie-Ange Leurent et Éric Lebrun dans un programme Boëly. Ces interprètes ont enregistré sur l’orgue de Nantua deux CD d’œuvres de ce compositeur de la première moitié du XIXème siècle.

Photo : à la tribune de l'orgue de Nantua après le concert. (Photo Marie-Christine Caredda).

Les commentaires sont fermés.