Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 juillet 2009

Orgue et saxophones dimanche à l'abbatiale de Nantua (Ain)

 

Communiqué

Photo J Coppey et Frédéric Lagoutte-1.jpgLe dimanche 5 juillet à 17h30 aura lieu en l’abbatiale Saint Michel de Nantua un concert orgue et saxophones donné par Joseph Coppey et Frédéric Lagoutte. Ce concert, organisé par les Amis de l’Orgue de Nantua en partenariat avec le festival airs d’été et avec le soutien de la paroisse Saint Michel a obtenu le label Patrimoine en Musique de l’ADDIM de l’Ain. Joseph Coppey, organiste à  l’église Saint Pierre de Grenoble interprétera des œuvres de JS Bach aux claviers de l’orgue de Nantua, classé monument historique et réputé pour ses sonorités exceptionnelles mises en valeur dans le cadre prestigieux de l’abbatiale Saint Michel, site clunisien. orgue2.jpgIl accompagnera Frédéric Lagoutte, professeur de saxophone au conservatoire de St Martin d’Hères, dans des œuvres de Lully, Haendel, Bach, Bizet, Singelée, Granados et Massenet. Certaines pièces seront jouées au saxophone alto et d’autres au saxophone soprano. Ce programme, véritable promenade musicale à travers les époques, du XVIIème siècle à nos jours est un programme tout public.
Le saxophone, instrument souple qui possède à la fois brillance et velouté se marie admirablement avec la somptuosité des timbres du Roi des instruments.

Tarifs : 12€.  10€  pour les adhérents de l’association des Amis de l’orgue de Nantua. Gratuit pour les moins de 16 ans.

Photos : Joseph Coppey et Frédéric Lagoutte.

L'orgue construit par Nicolas-Antoine Lété et installé dans l'abbatiale Saint Michel de Nantua.

Les commentaires sont fermés.