Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 janvier 2011

La laïcité en danger

Un article très inquiétant du Parisien.

Commentaires

Ce qui transparaît dans cet article c'est davantage une avancée vers la connerie profonde, mêlée à une "psychologisation" forcenée des rapports humains. Sous prétexte de droits individuels, on supprime justement l'ouverture aux autres. Et on met au sommet de nos exigences, un égoïsme et un repli sur soi pathétiques. Que les soignants soient au courant de certaines pratiques c'est effectivement utile, tout savoir et bon à prendre, mais qu'en face d'eux ils trouvent de telles exigences cela me paraît une manifestation d'orgueil et un droit qui justement bafouent le travail et l'attention que l'autre lui porte.
En clair se connaître c'est bien mais se respecter et se faire confiance mutuellement c'est mieux. Mais ce n'est pas fini, on a eu la levée de bouclier contre S.Hessel, le "coup" avec Céline, heureusement les Tunisiens nous donnent un peu d'espoir. Pourvu que leur intelligence laïque soit contagieuse.

Écrit par : marie-ella | 30 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.