Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 août 2007

Elgar à la rescousse

191c07e61d8967d7815f720361dcc78c.jpgAinsi que cela se produit fréquemment lorsque je suis bloqué sur une scène du roman en cours d’écriture, c’est la musique qui me vient en aide et qui me révèle d’un coup la solution. Cette promenade dans les dunes ne menait pas mon personnage où je voulais mais mon écoute intensive, ces jours-ci, des Sea pictures (Marines, en français) d’Edward Elgar, me remet sur le bon sentier.
Les premières notes de cet opus 37, c’est tout simplement l’apparition subite de l’océan derrière la dune, comme pour la première fois ou comme après une longue absence.
Quand je pense qu’il fut un temps, à l’époque de ma découverte d’Elgar, où j’écoutais sa musique presque au second degré...

En couverture du disque : Sir Edward Elgar (1857 - 1934)

Commentaires

Prix de Littérature Politique Edgar Faure 2007

Jury : Rodolphe Oppenheimer, Nathalie Kosciusko-Morizet,Roland Dumas, Eric Zemmour…

Un été à Alger
Nasser Zammit

Vous, les candidats
Francis Mer

Le Grand Perturbateur
Réflexion sur
la question Iranienne
Thérèse Delpech

Un esprit libre
Henri Caillavet

Gouvernance environnementale:
Un enjeu vital pour
l'espèce humaine
Pascal Benveniste

Mondialisation
La France à contre-emploi
Jean Arthuis

etc...

Écrit par : brancet | 28 août 2007

Parfois, je me dis que ça serait intéressant d'accompagner les livres d'un CD réunissant les principales musiques que les auteurs ont écouté pendant la rédaction...

Écrit par : Marie-Josée | 30 août 2007

Les commentaires sont fermés.