Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 mai 2019

Concert / Florence Grasset chantait à l'abbatiale de Romainmôtier (Suisse)

concert,florence grasset,nicolas clérambault,romainmôtier,suisse,canton de vaud,ensemble polhymnia,franck marcon,florence boeuf-albert,charles-edouard fantin,ensemble carpe diem,miserere de clérambault,abbatiale de romainmôtier,site clunisien,style roman,espace 2,chaîne rts,l'heure musicale,enregistrement radiophonique,blog littéraire de christian cottet-emard,musique

Pour qui n'a pas pu se déplacer, voici un enregistrement de la chaîne radio musicale et culturelle de la RTS, Espace 2, dans son émission l'heure musicale.

Ce dimanche 5 mai après-midi, sous le doux soleil du canton de Vaud, dans la très belle abbatiale de Romainmôtier, site clunisien bien connu et plus ancien édifice de style roman de Suisse, Florence Grasset participait à un concert consacré à Nicolas Clérambault par l'Ensemble Polhymnia dirigé par Franck Marcon, accompagné par Florence Boeuf-Albert et Charles-Edouard Fantin de l'ensemble Carpe Diem.

Précédée par d'autres œuvres, la pièce maîtresse de ce concert était le Miserere. Florence Grasset était au nombre des trois solistes. 

 

Ce très beau moment musical était retransmis en direct sur Espace 2, la chaîne radio musicale et culturelle de la RTS, dans son émission l'heure musicale. Cet enregistrement dure un peu moins de deux heures, le concert remplit la première heure, et le Miserere se tient dans la deuxième demi-heure (entre 0:33:30 et 1:02:30).

Compte-rendu d'apès communiqué

 

Écrire un commentaire