Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 avril 2022

Parutions aux éditions Germes de Barbarie

livre,publication,édition,littérature,poésie,éditions germes de barbarie,bernard deson,daniel malbranque,éric poindron,christian cottet-emard,anthologie personnelle

À paraître ce mois-ci aux éditions Germes de barbarie dans la collection Poésie : Risques et périls, anthologie personnelle 1974-2014 par Bernard Deson.

Cette collection publie des ensembles conséquents (l'équivalent de plusieurs recueils) qui permettent de plonger en profondeur dans l'œuvre d'un poète qui a déjà beaucoup publié.

Après Christian Cottet-Emard (Poèmes du bois de chauffage), Éric Poindron (Le Fou et la Licorne), Daniel Malbranque (Des nuits de l’outre-soi et de certains jours renaissants, anthologie personnelle 1973-2018), Bernard Deson vient rejoindre la fine équipe.

À noter que chacun de ces titres existe en version « grand poche » et en version « club » (format plus grand et couverture rigide).

 

Rodogune
Fille de roi

Rodogune avait la cuisse majuscule 
et le sein interrogateur.
Ses épaules antiques étaient vastes
et sa toison châtaigne.
J'y plongeai mon nez
avec la science toute neuve
qu'elle m'avait apprise :
des ailes me poussèrent aux narines
et ma bouche se remplit d'oiseaux-mouches.
J'avais pris pied sur les rivages de Syrie
au royaume des Parthes.
Je sus très vite que j'allais mourir.
Dès le deuxième jour Rodogune
portait déjà mon deuil
comme elle l'avait déjà fait
pour Nicator et Antiochus.

- Bernard Deson -

 

(Poème extrait de Risques et périls, anthologie poétique 1974-2014 de Bernard Deson éd. Orage-Lagune-Express, bientôt republié en édition club aux éd. Germes de barbarie)

 

Illustration : Rodogune, papiers collés, Bernard Deson, 1986.

 

#edition #publication #poesie #litterature #bernarddeson #christiancottetemard

Les commentaires sont fermés.