Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 novembre 2007

Ordre du jour

375e2cf972fec16b521a9ffc270d5163.jpg

Hors de son lit la rivière emportait le souvenir d'un jeu cruel une petite salamandre brûlant sur la berge au milieu d'un feu d'herbe

Le journal rendait compte des crimes de la veille du désordre et des aventures misérables du jour

Un avion et un drôle de nuage volaient le ciel d'une fillette qui avait peur de rentrer dans son pays

Le dimanche menaçait

Du mouvement de ton pas le long d'un jardin entre des maisons tu me remis le jour en place

La rivière dans son lit la salamandre sous les herbes le journal dans le feu et le ciel dans la fillette


(Extrait de L'Inventaire des fétiches, éditions Orage-Lagune-Express, 1988)

Photo : Clara Cottet-Emard, 2007.

Commentaires

Le texte, je connaissais bien sûr et j'aime beaucoup le : "Du mouvement de ton pas le long d'un jardin entre des maisons tu me remis le jour en place" mais je voulais apporter surtout mes félicitations à Clara pour la photo qui est très intéressante de compo, de couleur et de mystère...

Jacki

Écrit par : Jacki Maréchal | 20 janvier 2008

Le texte, je connaissais bien sûr et j'aime beaucoup le : "Du mouvement de ton pas le long d'un jardin entre des maisons tu me remis le jour en place" mais je voulais apporter surtout mes félicitations à Clara pour la photo qui est très intéressante de compo, de couleur et de mystère...

Jacki

Écrit par : Jacki Maréchal | 20 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.