Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 septembre 2010

Journées du patrimoine : Olivier Leguay, Véronique Rougier (orgue) et Florence Grasset (chant) dimanche à Nantua (Ain)

grassetleguay.jpg

Communiqué

Dimanche 19 septembre 2010 à 17h en l’abbatiale St Michel de Nantua, à l’occasion des Journées du Patrimoine 2010, l’Association des Amis de l’Orgue de Nantua et l’Association Histoire, Monuments et Sites du Haut-Bugey proposent un concert Orgue et Chant suivi de la visite de l’orgue. L’entrée  est libre pour ces deux manifestations.

Les artistes invités sont Florence Grasset, soprano, Olivier Leguay et Véronique Rougier, organistes. Florence Grasset, élève de cycle préprofessionnel dans la classe de chant de Dominique Bonnetain au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Oyonnax interprétera des œuvres de Henry Purcell. Elle sera accompagnée par Olivier Leguay, organiste et claveciniste, professeur aux conservatoires d’Oyonnax et Lons-le-Saunier. Olivier Leguay interprétera également des œuvres de Wagner et Liszt sur l’orgue construit en 1845 par Nicolas-Antoine Lété et classé monument historique.

vrougier.JPGLes sonorités classiques françaises de l’orgue seront mises en valeur par  des œuvres de Dandrieu jouées par Véronique Rougier, organiste titulaire de l’orgue et professeur d’orgue au CRD d’Oyonnax.
Le concert se poursuivra par la traditionnelle visite de cet orgue remarquable, bénéficiant de l’acoustique exceptionnelle de l’abbatiale St Michel, site clunisien.

Ce concert sera la dernière manifestation musicale consacrée à la commémoration du 1100ème anniversaire de la fondation de Cluny. Venez nombreux !

Photo 1 : l'organiste Olivier Leguay et la chanteuse Florence Grasset. (Archives).

Photo 2 : l'organiste Véronique Rougier, titulaire de l'orgue de Nantua. (Archives).

 

Commentaires

"Olivier Leguay, Véronique Rougier (orgue) et Florence Grasset (chant) dimanche à Nantua (Ain)"
Le programme est appétissant, dommage que je ne puisse me rendre sur place, car le mariage des arts musicaux a ceux de l'architecture est toujours gage de qualité.
Amicalement.

Écrit par : patrimoine de france | 14 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.