Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 septembre 2010

Salons et dédicaces : la foire aux poires

poire-coupelong.jpgOn me demande souvent pourquoi je me déplace rarement pour participer à des salons et dédicacer mes livres. Parce que je suis pantouflard bien sûr, paresseux bien sûr, parce que je n'ai pas le sens de l'orientation bien sûr, mais pour connaître la vraie raison, lisez le coup de gueule de Francis Mizio. Il explique ce que je suis moi-même fatigué de répéter depuis des lustres.

Photo de poire prise ici

Commentaires

La poire est effectivement un fruit complexe... surtout quand il s'agit d'un artiste...
Quand au bénévolat des artistes, voir même chez les peintres des gens qui paient pour exposer ! C'est une gangrène qui se répand. La seule médecine est la confiance en soi, cela permet aux artistes pros de résister. CONFIANCE - FORCE - Et travail à l'atelier plutôt que baratins divers et variés....

Écrit par : jacki marechal | 30 septembre 2010

Formidable analyse de Mizio. Je la partage entièrement.

Écrit par : Nuel | 30 septembre 2010

Je partage également. Même problème avec les animateurs - une clique de privilégiés payés au lance-pierre, et qui pourtant se battent pour en être - quant aux autres, on ne pense même pas à les payer.

Écrit par : Pascale | 09 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.