Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 octobre 2010

Tu écris toujours ? Critiques récentes (suite).

tu écris toujours.JPGUn article dans Comme en poésie

Jean-Pierre Lesieur a consacré cet article au recueil Tu écris toujours ?(manuel de survie à l’usage de l’auteur et de son entourage) de Christian Cottet-Emard, éditions Le Pont du Change, dans la revue Comme en poésie n° 43.

 Un mec, le Christian, qui rédige un manuel de survie ne peut que m’aller droit dans le cœur. Il y a dans ces pages, des conseils, mais n’est-ce pas aussi des poèmes, que tout un chacun peut appliquer quand il a dans ses relations un écrivain avec lequel il faut composer et qui compose. Mais pas seulement, l’auteur dresse aussi une liste de recommandations pour tous les écrivains, ce qui ne peut faire qu’un manuel d’une utilité universelle. Celui qui écrit ces lignes, ayant également rédigé un Manuel de survie pour un adulte inadapté, sait bien que l’écrivain est un animal qui a beaucoup de mal à s’insérer dans une société qui ne lui fait aucun cadeau. Que Cottet-Emard dresse des garde-fous autour de la bête me semble des plus salutaire pour toute l’engeance humanoïde.

Commentaires

Bonjour,
Voici un bouquin tout à fait tentant ! un peu de recul sur la condition d'"écrivant" ne peut en effet faire de mal !
Je découvre votre blog avec grand intérêt, d'autant qu'avec des compagnonnages avec Poésie Première, Verso et autres références de poésie, je me sens très proche de votre univers.
bien à vous, en souhaitant tout le succès possible à ce livre

Écrit par : gaelle josse | 06 octobre 2010

Merci de votre visite et de vos encouragements. D'après ce que j'ai vu sur votre site, nous avons certaines admirations en commun, en littérature comme en musique.

Écrit par : Christian Cottet-Emard | 07 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.