Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 mai 2012

NUITS BAROQUES AU PALAIS DE BEHAGUE 2e édition. Passion. Voix féminines

Communiqué

L’exubérance d’un voyage baroque
 
L’Institut Culturel Roumain à Paris présente, du 6 au 12 juin 2012, la deuxième édition du festival Nuits Baroques au Palais de Béhague. Cette année, les voix féminines sont à l’honneur. Avec le titre  « Passion. Voix féminines » le festival s’installe à nouveau dans la Salle Byzantine de l’Ambassade de Roumanie à Paris.
L’Arpeggiata est au cœur de cette deuxième édition. Le 9 juin 2012 l’Arpeggiata monte sur scène avec son programme « La Tarantella ». Inspiré par la musique traditionnelle italienne, puissante et passionnelle, la tarantella servait autrefois de remède aux femmes mordues par les tarentules...
Le festival Nuits Baroques au Palais de Béhague invite trois voix roumaines d'exception : Ruxandra Donose (le 6 juin), Teodora Gheorghiu (le 7 juin) et Viorica Cortez (le 8 juin).
Le 12 juin 2012, l’église Saint Eustache accueillera le concert d’orgue à quatre mains de Fernanda Romila et Dan Racoveanu. Les bénéfices de ce concert seront reversés à la restauration de l’orgue Charles Mutin de la Salle Byzantine (http://institutroumain.wordpress.com/la-salle-byzantine) (20 € plein tarif – 10 € tarif réduit).

Un festival organisé en partenariat avec l’Ambassade de Roumanie en République Française.
Info: www.icr.ro/nuitsbaroques2012 / 01 47 05 15 31
Billetterie: fnactickets.com, ticketac.fr
Vidéo: 
Edition 2011 : http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&a...
Teaser 2012 : http://www.youtube.com/watch?v=NUmHh5LAgks
 
 

 

23 mai 2012

Florence Grasset chante en Suisse

florence grasset,chanteuse,soprano,lyrique,morges,suisse,théâtre de beausobre,choeur de chambre haute ecole de musique de geneve,béla bartÓk,mélodies populaires hongroises,igor stravinsky,noces,celso antunes,blog littéraire de christian cottet-emard,musique,chantAprès hier mardi à NEUCHATEL, Florence Grasset chante ce mercredi 23 Mai à 20h à MORGES (près de Lausanne à environ 1h30 d'Oyonnax) au Théâtre de Beausobre (850 places) : http://www.beausobre.ch/

CHOEUR de CHAMBRE de la HAUTE ECOLE de MUSIQUE de GENEVE
composé de 40 étudiants des classes de chant de la HEM
- Béla BARTÓK - Mélodies populaires hongroises [a cappella]
- Igor STRAVINSKY - Les Noces [choeur et solistes en russe, avec 4 pianos et percussions]
Direction : Celso ANTUNES, professeur de direction de choeur.

21 mai 2012

Carnet d’après concert au crépuscule

De retour du concert donné dimanche en l’église d’Arinthod par l’organiste Véronique Rougier, la chanteuse soprano Hélène Fassel-Lombard et la flûtiste Élisabeth Kwiatowski qui ont interprété Boismortier, Van Eyck, Haendel, Hanff, Bach et Telemann, j’ai parcouru tranquillement les paysages de cette région jurassienne dite de Petite Montagne qui dépasse les limites de mon territoire habituel. Je trouve le son de l’orgue Gonzales d’Arinthod un peu mat mais c’est sans doute parce que mon oreille s’est habituée aux sonorités des instruments que je fréquente régulièrement.

Arrivé sous mes frênes au crépuscule, j’ai profité de l’absence de vent pour fumer un petit Partagas dans d’idéales conditions hygrométriques et au milieu des effluves de lilas et d’aubépine. carnet,crépuscule,cigare,pie,corneille,grillon,coucou,flûte à bec,chant,orgue,arinthod,jura,elisabeth kwiatowski,hélène fassel-lombard,véronique rougier,bach,haendel,telemann,van eyck,hanff,boismortier,cantates,sonates,arias,pièces d’orgue,gonzalez,taizé,petite montagne,blog littéraire de christian cottet-emardDans le pré derrière la maison, hors du halo de l’éclairage public dont le dernier lampadaire est comme un gros bonbon à l’orange sous le couvercle mauve foncé des nuages, quel étrange soir de mai tout de même avec ce ciel de Toussaint, cet air humide et tiède, les grillons, les disputes des pies et des corneilles et le coucou au loin, comme si les saisons prenaient fantaisie de se mélanger pour en former une nouvelle pendant quelques jours.