26 avril 2014
Se réveiller à l'aube en riant à l'âge de cinquante-cinq ans...
« Pour un certain nombre de raisons, je me suis réveillé à l'aube en riant. Voilà qui tient davantage du triomphe de l'esprit humain pour un homme de cinquante-cinq ans. Je me suis alors rappelé un rêve de ma dix-huitième année : le cagibi de notre vieille ferme de l'Indiana, lentement entourée par un quartier d'habitations neuves, contenait tout mon avenir non encore vécu, tout ce que je ne ferais pas... »
- Jim Harrison - (J'ai oublié d'aller en Espagne, éditions 10/18)
17:29 Publié dans Alliés substantiels | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jim harrison, éditions 1018, littérature, en route vers l'ouest, blog littéraire de christian cottet-emard, citation, alliés substantiels, quinquagénaire, âge, cinquantaine
Commentaires
Il écrit presque aussi bien que toi le Jimmy !!!
Écrit par : jacki maréchal | 04 mai 2014
La vérité, c'est que je prends beaucoup de leçons chez lui. Ce que j'aime dans ses livres, ce ne sont pas ses histoires assez alambiquées (si j'ose dire concernant Harrison !) mais ses multiples parenthèses et gigantesques digressions. L'écrivain que j'aime lire jusqu'au bout s'il écrit long, c'est celui qui se met sans arrêt hors-sujet.
Écrit par : Christian Cottet-Emard | 05 mai 2014
Les commentaires sont fermés.