11 juillet 2015
Concert flûte et orgue à Nantua au profit de la restauration de l'orgue Nicolas Antoine Lété
Communiqué
Vendredi 24 juillet à 20h30 l’Association des Amis de l’Orgue de Nantua soutenue par la paroisse Saint Michel propose un concert Flûte traversière et orgue au profit de la restauration de l’orgue qui commencera à l’automne 2015.
Sophie Misslin, flûtiste traversière diplômée du Conservatoire Supérieur de Musique de Paris et titulaire du Diplôme d’Etat, sera accompagnée par Olivier Leguay à l’orgue. Elle interprétera des œuvres de Locatelli, Telemann et Bach.
Olivier Leguay, professeur de clavecin au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Oyonnax et au Conservatoire intercommunal de Lons-le-Saunier, interprétera des œuvres de Franck et Liszt sur l’instrument de Nicolas-Antoine Lété, construit en 1845 et classé monument historique.
Ce concert au programme varié, mis en valeur par l’acoustique exceptionnelle de l’abbatiale Saint Michel, site clunisien, ne manquera pas de séduire les mélomanes.
L’orgue de Nantua devrait être démonté à l’automne 2015 pour être restauré. Ce sera l’une des dernières occasions d’entendre cet instrument exceptionnel qui restera muet pendant de longs mois.
Une souscription est ouverte , les bulletins de participation sont disponibles à l’abbatiale Saint Michel, à la Maison de la presse de Nantua et à l’Office de Tourisme du Pays de Nantua-Haut-Bugey.
Renseignements : Office de Tourisme du Pays de Nantua 04 74 75 00 05
nantua.tourisme@wanadoo.fr
Tarifs 15€, adhérents à l’Association des Amis de l’orgue de Nantua 12€, gratuit pour les moins de 16 ans.
00:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nantua, site clunisien, concert, orgue, olivier leguay, flûte, sophie misslin, orgue nicolas antoine lété, abbatiale de nantua, rhône-alpes, france, europe, locatelli, telemann, bach, paroisse saint michel, amis de l'orgue de nantua, office de tourisme du pays de nantua-haut-bugey, maison de la presse de nantua, souscription restauration de l'orgue de nantua, blog littéraire de christian cottet-emard, franck, liszt, flûte traversière
Les commentaires sont fermés.