Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 décembre 2018

Carnet / Deuxième dimanche de l'Avent

 

blog littéraire de christian cottet-emard,fêtes chrétiennes,traditions,avent,deuxième dimanche de l'avent,noël,crèche,église catholique,église catholique romaine,culture chrétienne,christian cottet-emard

Même si, malheureusement pour moi, je n’ai pas la foi, je suis très attaché à la période si particulière de l’Avent. Penser, comme les agnostiques, qu’il est inutile de se soucier à l’excès d’un mystère hors de portée de l’humain ne m’empêche pas de me sentir à l’aise dans ma culture chrétienne. J’aime la manière dont les grandes fêtes chrétiennes ponctuent l’année et donnent au temps sa saveur.

Photo : la grande crèche de Jean-Jacques Dalmais sur le parvis de l'église Saint-Léger d'Oyonnax

 

Les commentaires sont fermés.