Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 avril 2019

Carnet / De la rigolade sans risque

culture chrétienne,blog littéraire de christian cottet-emard,humour sans risque,notre-dame de paris,ange de la cathédrale de reims,blague,agnostique,athée,laïcard,carnet,note,journal,christian cottet-emard

Bien que je sois agnostique, je suis très attaché à ma culture chrétienne et à tous ses symboles. Je peux même dire que dans le contexte actuel, je ne me suis jamais senti si proche de l’église catholique qu’aujourd’hui.

De ce fait, on me demande parfois comment je peux rester de marbre voire sourire lorsque certains de mes amis enchaînent de bonnes grosses blagues pas vraiment drôles à ce sujet, comme c’est souvent le cas ces jours à l’occasion du malheur qui frappe Notre-Dame de Paris.

La réponse est simple. Aucune de ces plaisanteries voire de ces moqueries n’est en capacité d’affecter ne serait-ce qu’une seconde une pensée et une culture de deux millénaires.

Et puis, surtout, je suis réellement rassuré que mes amis athées ou laïcards à l’extrême ne s’en prennent qu’aux cathos, comme ils disent, plutôt qu’aux pratiquants d’un autre culte car je sais qu’alors, il ne courent aucun danger !

 

Écrire un commentaire