Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juin 2011

Ce dimanche 19 juin

Fête de la musique : orgue, flûte à bec et trompette à Nantua (Ain)

Communiqué

Dimanche 19 juin à 17h, aura lieu en l’abbatiale St Michel de Nantua un concert  « orgue, flûte à bec et trompette » . Entrée libre. Organisé à l’occasion de la fête de la musique par l’Association des Amis de l’Orgue de Nantua, la Paroisse St Michel de Nantua et le Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Oyonnax, ce concert sera suivi à 18h de la visite de l’orgue historique construit en 1845 par Nicolas-Antoine Lété.

orgue,flûte à bec,trompette,olivier leguay,véronique rougier,elisabeth kwiatowski,nantua,ain,rhône-alpes,cluny,fête de la musique 2011,crd d'oyonnax,lété,paroisse saint michel de nantua,js bach,telemann,haendel,boyvin,krebs,schickhardt,alain

Photo : élèves et professeurs des classes d'orgue et de flûte à bec dans la salle d'orgue du CRD d'Oyonnax.

 Les organistes Véronique Rougier et Olivier Leguay, la flûtiste Elisabeth Kwiatowski ainsi que les élèves des classes d’orgue, de flûte à bec et de trompette du CRD d’Oyonnax interpréteront des œuvres de JS Bach, Telemann, Haendel, Boyvin, Krebs, Schickhardt et Alain. Les œuvres d’orgue interprétées mettront en valeur la palette sonore exceptionnelle de l’orgue de Nantua.

Véronique Rougier, Olivier Leguay et Elisabeth Kwiatowski sont tous trois professeurs au CRD d’Oyonnax. Véronique Rougier est titulaire de l’orgue de Nantua. Olivier Leguay est également professeur de clavecin au Conservatoire de Lons-le-Saunier.

Nul doute que le cadre prestigieux de l’abbatiale St Michel, site Clunisien, sera une raison de plus de ne pas manquer ce concert à la portée de tous.

17 juin 2011

Dans mon carnet rouge

carnet,christian cottet-emard,notes,blog littéraire,fragments,aphorismesCapitalisme sauvage
La question n’est pas de savoir combien de temps cela peut encore durer mais plutôt combien de temps cela mérite de durer.

Nouvelle veste
Il vient un âge où l’on s’inquiète d’acheter une nouvelle veste car ce sera peut-être celle avec laquelle on sera porté en terre.

Échec
L’échec est un rideau de théâtre. La pièce est finie mais derrière le rideau, il se passe encore quelque chose.

Liberté
La liberté dans le langage courant, c’est comme l’oiseau dans les poèmes de Jacques Prévert, mièvre et vague.

Beauté
La beauté n’a rien d’autre à nous dire que « je suis belle » .

Sans joie
Ce n’est pas par orgueil et vanité que je dédaigne la politique, l’économie, le sport et tout ce qui est censé intéresser mon prochain. C’est parce que tout cela est sans joie et sans bonté. Surtout sans joie.

Écrivain
Un écrivain est un auteur qui est capable de retenir notre attention, même avec une histoire sans intérêt.

Anomalie
La vie n’a que le sens que nous lui donnons. Autant dire qu’elle n’en a pas.
La vie fonce tout droit devant sans autre objectif que de se développer tant que la possibilité lui en est donnée. Une anomalie.

Poème
Un poème est toujours nostalgique. On essaye de retrouver quelque chose qui n’existe plus ou qui aurait dû exister. Un poème est une tentative de retrouvailles.

Science fiction
Pourquoi je ne suis guère intéressé par la science fiction ? Parce que nous sommes arrivés à une époque où les pires scénarios de la science fiction se sont déjà réalisés.

 © Éditions Orage-Lagune-Express 2011.

16 juin 2011

?

chat,père,terre,regard,christian cottet-emard,blog littéraire

Parfois le chat me regarde d’un air sérieux comme mon père

L’air de dire tu sais on n’est pas sur Terre pour rigoler tous les jours

Alors pourquoi ?