18 novembre 2024
Interlude musical
Paul Hindemith (1895-1963) : un extrait des Métamorphoses symphoniques sur des thèmes de Carl Maria von Weber.
00:09 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
15 novembre 2024
Deuxième salon du livre jeunesse d'Oyonnax au centre culturel Aragon et dix-huitième Salon des Arts à Valexpo ce samedi et ce dimanche
Pierre Béjoint dédicacera son livre Tronches de vies édité par la galerie Chromia, un ouvrage que j'ai eu le plaisir de préfacer, au salon du livre jeunesse d'Oyonnax (Ain) les 16 et 17 novembre prochains au centre culturel Aragon.
Son père, Guy Béjoint, signera aussi ses ouvrages au salon, Un couac dans les flocons et Le soleil en pyjama.
Il s'agit de la deuxième édition de ce salon. (Entrée libre).
Dix-huitième Salon Des Arts à Valexpo
Le même week-end, à Valexpo (le public n'aura qu'à traverser la place Pompidou), Le Rotary Oyonnax Plastics Vallée organise sa dix-huitième édition du Salon des Arts où l'art de Pierre Béjoint sera représenté. Une tombola, au profit d'une action en faveur des résidents du Tournant des Saisons, permettra de remporter un tableau de Jacki Maréchal, offert par la galerie oyonnaxienne En dehors du cadre, marraine de l'événement.
Du 16 au 17 novembre
Samedi : 10h-19h
Dimanche : 10h-18h
Entrée au salon des Arts : 2€
19:06 Publié dans Agenda/Rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pierre béjoint, peinture, artiste, oyonnax, salon du livre jeunesse, médiathèque oyonnax, ain, rhône alpes, france, europe, blog littéraire de christian cottet-emard, littérature jeunesse, galerie d'art chromia, tronches de vie, guy béjoint, le soleil en pyjama, salon des arts, rotary club oyonnax, centre culturel aragon, valexpo
11 novembre 2024
11 novembre
Cet objet ne date pas de la première guerre mondiale mais de la deuxième, ce qui revient au même quand on se le prend en pleine figure.
Photos : éclat d'une bombe de la seconde guerre mondiale retrouvé sur le toit de la maison de ma famille après un bombardement.
Sur le détail de la photo, on arrive à distinguer, en zoomant, un nombre, sans doute un numéro de fabrication ou de série. L'industrie est méticuleuse, y compris l'industrie de la mort.
10:00 Publié dans Et à part ça ? | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : guerre, bombe, commémoration, industrie de la mort, industrie