Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 août 2008

Un pas en avant, deux en arrière

ciseaux.JPGRetour sur certains labours laissés depuis quelques temps en jachères. J’avais vite et bien débuté avec une bonne centaine de feuillets pour chaque manuscrit. Passé la journée à couper et à tailler. Résultat, plus de trente feuillets écrits dans la douleur supprimés mais un blocage surmonté. L’écriture demande beaucoup de travail mais n’aime pas ce qui est laborieux. Aujourd’hui en reculant, je peux dire que j’ai bien avancé. Heureusement que je suis mon propre patron en ce domaine. Comment faire comprendre cela à une hiérarchie ?

Commentaires

Oui, il faut parfois s'alléger comme on taille un arbre. Opération douloureuse et indispensable.

Écrit par : Alain Bagnoud | 28 août 2008

"Comment faire comprendre cela à une hiérarchie ?"
En la choisissant avec soin !
Bonne taille à vous.

Écrit par : Don Lo | 28 août 2008

Il ne faut pas confondre travail et effort. Le travail est l'effet d'un désir alors que l'effort est le fruit d'un appétit. Un artiste qui travaille fait preuve de concentration, alors qu'il devrait se laisser porter par une attention large et profonde à ce que lui offre, presque malgré lui, son simple effort de présence derrière les hasards de son stylo ou de son pinceau. Le reste n'est que liant vers le désir de communiquer. Et c'est surtout ce liant qui doit parfois, comme la philosophie Nietzschéenne, être attaqué à coup de masse - je veux dire pas comme un garçon coiffeur qui coupe les cheveux en quatre pour rendre la triste mine de son client à peu près agréable (ou acceptable pour trouver du travail), car au bout du compte ce que devrait faire le client plutôt que de se rendre chez son coiffeur est de se mettre en vacance, il reviendra avec les cheveux longs mais avec une mine splendide. Celle que l'artiste devrait trouver quand il parvient, parfois, à se détendre... et à prendre du recul... pour peigner la girafe...et là... clic clac la girafe...

Écrit par : jacki | 29 août 2008

Juste. Très juste

Écrit par : Pascal Blondiau | 07 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.