Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 septembre 2009

Techno parade

Cette nuit, bribes du journal télévisé : une voix commente avec satisfaction la techno parade « qui transforme tout un quartier de la capitale en boîte de nuit » . Et un crétin microtrottoirisé de témoigner avec un large sourire : « ils envoient du gros son, c'est bien... » . En fermant les volets, je pense aux malheureux riverains et j'écoute la pluie dans les frênes. Je suis un homme heureux.

Commentaires

La puissance des décibels est inversement proportionnelle à l'imaginaire possible. Les danseurs qui virevoltaient sur le son d'un accordéon de rue non amplifié, couvraient presque du bruit de leur pas le son de l'instrument, ils en en rajoutaient donc inconsciemment dans leur tête et cela suffisait à l'ivresse de leur joie. Aujourd'hui les cerveaux congelés par le tout prêt, par les "pack plaisir" de l'industrie du disque ont besoin de gros son pour retrouver des sensations que leurs méandres rachidiens étiolés ne peuvent plus leur accorder. Conclusion : On juge la qualité d'une bonne fête à la puissance de son bruit... les voisins dégustent, sans oser se plaindre la plus part du temps pour ne pas avoir l'air de réactionnaires grincheux... C'est un point de vue, celui de la majorité dont le cerveau moutonne...

Écrit par : jacki marechal | 21 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.