Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juin 2010

Fête de la musique : orgue et bande de hautbois dimanche 20 juin à Nantua (Ain)

orguelété.jpgCommuniqué

Dimanche 20 juin à 17h aura lieu en l’abbatiale St Michel de Nantua un concert alliant Orgue et Bande de Hautbois (entrée libre). Organisé à l’occasion de la Fête de la Musique par l’Association des Amis de l’Orgue de Nantua, la paroisse St Michel de Nantua et le Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Oyonnax, ce concert sera suivi de la visite de l’orgue historique construit en 1845 par Nicolas-Antoine Lété.

Les organistes Véronique Rougier et Olivier Leguay ainsi que les élèves de la classe d’orgue du CRD d’Oyonnax interpréteront des œuvres de JS Bach, Telemann, Boyvin, Corrette, Boëly, Liszt, Lefébure-Wély qui mettront en valeur toute la palette sonore exceptionnelle de l’orgue de Nantua.

Les musiciens de la Bande de Hautbois dirigée par Laurent Boutaine interpréteront des œuvres de Haendel, Mozart, Brahms et Bizet.

Véronique Rougier, Olivier Leguay et Laurent Boutaine sont tous trois professeurs au CRD d’Oyonnax. Véronique Rougier est titulaire de l’orgue de Nantua, Laurent Boutaine est directeur de l’École de Musique du Haut-Bugey.
Nul doute que le cadre prestigieux de l’abbatiale St Michel, site Clunisien, sera une raison de plus de ne pas manquer ce concert à la portée de tous.

 

Photo : détail de l'orgue Nicolas-Antoine Lété de l'abbatiale St Michel de Nantua.

Les commentaires sont fermés.