Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 octobre 2010

« Tu écris toujours ? » sur Feedbooks


tut_cce.jpgUn extrait (trois chapitres) de mon recueil de chroniques humoristiques Tu écris toujours ?, publié cette année aux éditions Le Pont du Change, a été mis en ligne sur la plateforme Feedbooks, sous forme de livre numérique gratuit. Cet extrait a été téléchargé plus de 370 fois depuis le mois de mai.

Pour le livre papier, voir le site de l'éditeur.

 

 

25 octobre 2010

Radio : Tu écris toujours ? sur Mots migrateurs

Une émission animée par Philippe Raimbault et Marie-Laure Bigand qui ont eu la gentillesse de consacrer une partie du programme à mon feuilleton publié aux éditions Le Pont du Change et dans le Magazine des Livres.

http://www.motsmigrateurs.fr/fichiers/EmissionMM61.mp3

page3_1


L’émission Mots Migrateurs, c’est tous les 1er mardi de chaque mois de 22 h à 23 h 30.
Une émission littéraire à consommer sans modération.
Philippe Raimbault et Marie-Laure Bigand vous proposent... de voyager ensemble avec les mots !

Textes de chanson, nouvelles, pièces de thèâtre, conférences, articles de presse, essais, romans, bandes dessinées, poésies, airs d'opéra, correspondances, interviews, histoires drôles, contes, mots d’arts, et autres écrits...
Il y en a pour tous les genres littéraires et pour toutes les oreilles…
Accompagnés d’ingrédients musicaux choisis, que ce soit du texte à lire ou à rêver, à vivre ou à chanter, à réfléchir ou à s'évader, d’auteurs connus ou moins connus, laissez-vous transporter par les Mots Migrateurs.

Réalisation : V. Gabralga
Animateurs : Philippe Raimbault et Marie-Laure Bigand
Technique : Jérôme l’Hôtelier

Contact :
mots.migrateurs@club-internet.fr

www.radiorgb.net

19 octobre 2010

Tu écris toujours ? (critique récente)

tu-ecris-toujours.jpgUn article dans la revue Inter CDI

Dans la revue Inter CDI n° 227, un article d’Odile Bonneel sur "Tu écris toujours ?", de Christian Cottet-Emard :

 

« Tu écris toujours ?

Telle est la question récurrente que pose au narrateur un ancien camarade de classe, sous-entendu : tu n’as pas de rutilant 4x4, ni tes livres en librairie ! Mais « n’importe quel tapeur de ballon médiatisé se vautre dans les vitrines des librairies. Ecrit-il pour autant, même si son nom et sa photo s’impriment sur la couverture… Eh oui, un livre peut ne pas être un livre. » Vous rirez au parallèle humoristique entre le comportement de l’écrivain et celui du cochon d’Inde (p. 20) ! Beaucoup de conseils désopilants à un écrivain qui cherche un métier alimentaire (surtout ne pas dire qu’on est écrivain !). Conseils aux écrivains allergiques à la rentrée littéraire, aux écrivains qui ne savent rien faire d’autre, à ceux qui se font interviewer (comment répondre aux questions embarrassantes). Et les conseils aux écrivains qui ont encore des amis non-écrivains : « Montrez que vous êtes capables de vous intéresser à autre chose qu’à la littérature, même si ce n’est pas vrai… Ne parlez de vos travaux en cours que si l’on vous encourage à le faire (et soyez brefs), sauf s’il s’agit de la rénovation de votre cuisine. »

Un récit un peu désabusé, mais le plaisir du lecteur est bien là, dans ce trésor de drôlerie ma foi très vrai ! »