Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juillet 2015

Les deux livres déterminants de mon enfance :

vent fou,perlette goutte d'eau,lecture,livre d'enfant,enfance,album,blog littéraire de christian cottet-emard,rétro,coup d'œil dans le rétro,souvenir,mémoire,christian cottet-emard

vent fou,perlette goutte d'eau,lecture,livre d'enfant,enfance,album,blog littéraire de christian cottet-emard,rétro,coup d'œil dans le rétro,souvenir,mémoire,christian cottet-emard

Et les vôtres ?

Commentaires

A 3-4 ans (je crois), je me demandais bien pourquoi on s'obstinait à me faire croire que les bateaux avaient des ailes et des pattes, ça me troublait... Et que quelqu'un ait trois maisons, je voyais pas l'intérêt, et que ma trousse s'en aille en guerre encore moins... je crois que je m'ennuyais ferme avec les conneries des adultes... Et 56 ans plus tard, rien n'a changé... Les armures lénifiantes de la norme et de la morale m'assomment toujours autant !!!

Écrit par : jacki marechal | 26 juillet 2015

A 3-4 ans (je crois), je me demandais bien pourquoi on s'obstinait à me faire croire que les bateaux avaient des ailes et des pattes, ça me troublait... Et que quelqu'un ait trois maisons, je voyais pas l'intérêt, et que ma trousse s'en aille en guerre encore moins... je crois que je m'ennuyais ferme avec les conneries des adultes... Et 56 ans plus tard, rien n'a changé... Les armures lénifiantes de la norme et de la morale m'assomment toujours autant !!!

Écrit par : jacki marechal | 26 juillet 2015

J'ai souvenir de livres en tissu, récupérés de je ne sais où. C'était de beaux objets, mystérieux car différents, ils appartenaient au passé, symboliques de ce qui nous précédait. Puis plus tard Le clan de 7, Sans famille et enfin vers 14 ans, Crime et châtiment que j'avais commencé en poche et que l'on m'a offert dans une édition prestigieuse de Garnier, sur papier bible et que j'ai relu longtemps tous les 2 ans.

Écrit par : marie-ella | 26 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.