Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mai 2022

À la santé des dynamiques militants !

santé,crise sanitaire,politique sanitaire,politique,humeur,militantisme,militant,programmes politiques,blog littéraire de christian cottet-emard,billet,christian cottet-emard,élections législatives,députés,députation,apéritif,apéroVendredi en début de cette lumineuse soirée, déjà en pleine ambiance estivale, à l’heure de l’apéritif quand fleure le parfum des grillades, j’ai vu de dynamiques militants prendre la peine de manœuvrer péniblement leur voiture dans l’espace réduit et peu commode où se trouve ma boîte aux lettres dans laquelle ils ont déposé le programme de leur candidate aux prochaines élections législatives.
 
Je pense que d’autres suivront, sacrifiant ainsi avec une belle motivation leur apéro de début de week-end à leurs convictions politiques respectives.
 
Je voudrais dire à ces vaillants petits soldats de ne pas oublier une chose toute simple dans leurs louables efforts : avant même de lire la prose de leurs chefs ou, le plus souvent, d'en faire un classement vertical immédiat, mon premier réflexe sera d’aller vérifier dans mes archives quels députés de ma circonscription ont voté les passes sanitaire et vaccinal ou se sont abstenus à l’époque de l’instauration de ces mesures qui ont fait de moi, durant la période d’application, un citoyen de seconde zone voire un non-citoyen qu’un président roitelet avait « bien envie d’emmerder » selon la fameuse formule assurément digne de son intelligence complexe.
 
J’aurai cette information en tête en allant voter et je ne serai pas le seul. Bon apéro à vous, militants enthousiastes ! Santé !
 

Commentaires

Très intéressant de voir comment des personnes éligibles s'entourent d'une armée de petites mains ( souvent bénévoles) pour le renouvellement de mandat....
C'est un rituel immuable et incontournable depuis que le « peuple » peut voter, et il est en effet nécessaire de se pencher sur leurs activités durant leurs mandats ( pour les nouveaux c'est autre chose ).
Vous avez raison ces bataillons de petits soldats qui s'échinent pour faire élire leurs candidats méritent bien qu'on lève un verre à leurs santé.....
Penchons nous un bref instant sur une candidature, quelqu'un déjà élu et de nouveau en liste pour un renouvellement.
Et bien sur 18 propositions de vote à l'assemblée sous l'égide de la gouvernance Macron, dont celle du confinement, 13 absences !!
Seulement 5 votes de présences pour d'autres projets de loi.
Alors une absence dans l'hémicycle pour ce vote en particulier, sera jugée comment à vos yeux pour ces décisions qui ont fait de vous
un «non citoyen » selon vos propos ??

Écrit par : un le intéressé | 21 mai 2022

Répondre à ce commentaire

L'expression "Non-citoyen" n'est pas mon propos !

Écrit par : christian cottet-emard | 23 mai 2022

En effet....!!

Votre expression est "citoyen de seconde zone ", votre sujet du 04/01/22 intitulé "indignité" relate les propos du chef de l'état de l'époque (et toujours d'actualité), qui parlait au sujet des personnes non vaccinées, comme des "irresponsables" et qui n'étaient pas des "citoyens", selon les propos rapportés......
Donc il est juste de préciser cela afin de rendre à César ce qui lui appartient !!

Écrit par : unlecteur intéressé | 23 mai 2022

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire