Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 janvier 2024

Carnet / Stupeur

carnet,stupeur,delon,depardieu,actualité,diversion,blog littéraire de Christian Cottet-Emard,carnet,note,journal,show-business,industrie du spectacle,acteurs

Pendant que la France craque de toute part (immigration, insécurité, ruine progressive du système de santé et de l’éducation nationale, perte de la souveraineté nationale au profit de la gouvernance européenne et convergence du bien mal nommé « progressisme » avec le fondamentalisme appuyant l’offensive de la religion étrangère), les médias font leurs choux gras de Depardieu et de Delon tandis que les politiques saisissent l’opportune diversion de ces affaires qui n’en sont pas. 

Un titre dans la presse : « L’affaire Depardieu agite le monde de la culture » . Le monde de la culture ? Non, le monde du show-business, l’industrie du spectacle, nuance. 

Depardieu et Delon sont intéressants en tant qu’acteurs. Depardieu très bon, Delon excellent. Ce qu’ils sont et font à titre privé, on s’en cogne et quant à Depardieu, s’il doit passer en justice, qu’on attende le verdict comme pour tout citoyen. Les réveillons et les procès dans la famille Delon, on s’en badigeonne le nombril avec le pinceau de l’indifférence. 

Oui, Delon souffre d’être vieux, diminué, confronté à sa fin comme nous le sommes ou le serons tous, comme le sont toutes ces personnes qui ont vécu une vie modeste, qui ont si peu vécu en fin de compte en comparaison avec les riches et les célèbres et qui affrontent leur fin dans l’anonymat et le silence. 

Dans notre entourage, nous voyons tous partir ces êtres dont nous faisons partie, qui n’ont fait que passer sur Terre sans défrayer la chronique, sans dépenser des fortunes et sans que leurs talents, aussi humbles soient-ils, bénéficient, dans le meilleur des cas, d’autre reconnaissance que celle de leurs proches (la plus précieuse). 

Ces êtres-là, qui partent discrètement comme ils ont vécu, je me demande s’ils ne sont pas mieux armés pour leur fin que ceux qui ont tout eu et qui, parce que leur vie fastueuse leur a fait oublier qu’ils n’étaient pas des dieux, ni même des demi-dieux, quittent ce monde dans la stupeur. 

Commentaires

Face à la vieillesse avec son lot de dégradation qu'elle nous impose, la perspective de la mort est inéluctable.
Subir ce "naufrage" après avoir été vénéré comme une sorte de Dieu, d'avoir été qualifié d'être l'homme le plus beau de la planète, ça doit être très perturbant.
Force est de constater que les simples quidams dans la même situation, sans fortunes et sans renommées mondiales, passeront au trépas sans que soient informés tous les médias.
Les aléas des Hallyday, Delon, Depardieu
(de la reine d'Angleterre) et consorts....... On s'en tape royalement !!
Même si on sait que beaucoup de concitoyens (je l'écris en un seul mot), raffole de ce déballage permanent, une appétence à l'envie, une sorte de transfert (comme sur les joueurs de football, sans jeu de mots).
Une médiocrité dans cette culture biberonnée par des médias (souvent publics) gangrénés par la cancel culture et le wokisme.
Le cas Depardieu est devenu au fil des tribunes pour ou contre, une caricature de cette chasse au vieux mâle blanc, dégoutant, pervers et forcément colonialiste, aux relents nauséabonds de droite extrême et sûrement fachiste.
Du pain béni pour ces "progressistes" de tous bords en particulière de cette gauche pervertie, dont l'étendard n'est plus rose mais d'un rouge cramoisi presque noir.
L'hégémonie de la néo stasi de la bien-pensance a ses gardiens sans goulags, qui s'érigent en permanence pour mettre aux bans de la cité tous ceux et celles qui n'adhèrent pas ou refusent leurs doctrines, à ceux qui préfèrent le contradictoire.
Les totalitaires du XXI siècle sont là.....C'est indéniable.
Que la justice passe, qu'elle soit rendue et que la culpabilité avérée soit sanctionnée....
Que le verdict de la justice tombe et point barre !!
Cette hypocrisie immonde à la mémoire très courte et particulièrement sélective.....
Qui hurlait à qui voulait l'entendre dès 68
"jouir sans entrave" ??
Qui signait des tribunes
(dans le "Monde", relayé par "Libération" et sur "France Culture" en particulier l'émission radiophonique " dialogues"), pour décriminaliser la pédophilie, et prendre la défense de 3 hommes jugés pour avoir participer "sans violences" (il faut le lire), à des actes sexuels "consentis" avec des mineurs de 12/13 ans (c'est lunaire !) ??
Qui était les plus de 60 signataires à l'époque pour défendre la pédophilie ??
C'est de notoriété publique, archivé et révélé, tout le monde peut découvrir sur les réseaux......
Les personnalités mortes :

J.P. Sartre
(soutien incontesté à un certain ayatollah hébergé gratuitement sur le sol Français pendant plus de 10 ans)
S. de Beauvoir
G.Deleuze (même fascination pour ce même ayatollah)
P.Sollers
Louis Aragon......
Et bien d'autres !!

Les personnalités vivantes :
J.Lang (ancien ministre de la culture)
très agacé il y a quelques temps lors du rappel des faits par Sonia Mabrouk dans une interview sur Europe 1.
B. Kouchner (le grand humanitaire)

Concernant D. Cohn-Bendit il n'a pas été signataire semble t-il de cette tribune, mais son livre "le grand bazar" (1975), raconte alors qu'il était aide éducateur dans un jardin d'enfant à Francfort, des fais stupéfiants sur son approche avec des tous petits......

Bref.......
Il y aurait encore tellement à dire, à écrire......

Écrit par : Un lecteur intéressé | 05 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire