Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 juillet 2024

Carnet / « Si nous voulons que tout reste tel que c'est, il faut  que tout change »

politique,embrouille,manœuvres,élections,législatives 2024On ne sait pas si le président de la république a lu le Guépard de Lampedusa ou si quelqu’un l’a lu pour lui mais la fameuse saillie du jeune Tancredi Falconeri à son oncle Don Fabrizio Corbera, prince Salina n’a jamais autant correspondu à la manière dont nous autres électeurs nous faisons enfumer.

Détesté et à bout de souffle, ce président roublard qui confond la gouvernance et le jeu d’échecs a su donner à la gauche son os à ronger favori, la bonne conscience, la certitude d’incarner le Bien. Quand la gauche lui réclamera ses gages pour paiement des services rendus, il y aura toujours à disposition la batterie de cuisine dont a usé et abusé ces dernières années son pouvoir pour calmer tout ce petit monde.

Pendant que cette gauche dépourvue de son centre qui pouvait encore la rendre présentable et qui se retrouve de ce fait réduite à perpétuer la vieille extrême gauche des années soixante-dix (celle qui cautionnait Mao, les brigades rouges et, déjà, le terrorisme international, et qui n’a pas varié aujourd’hui dans ses soutiens aux nouveaux adeptes de la violence insurrectionnelle, et, nouveauté, à l’entrisme de la religion étrangère) pendant que cette gauche-là se trémousse en brandissant ses vieux totems et ses hochets sur les places publiques, la macronie réchauffe sa soupe. 

Ce breuvage a mauvais goût, chers électeurs de la post-démocratie, mais estimez-vous déjà heureux qu’y trempe au moins l’os à ronger préféré de la gauche car de toute façon, c’est tout ce qu’il y a au menu ! Voilà qui est bien maigre (même si l’indigestion menace) pour un lendemain d’élections où la surprise n’était qu’une pochette-surprise remplie de papier crépon tricolore défraîchi par un lugubre et dangereux illusionniste.

Commentaires

Les premières menaces à l'encontre de ce président ont commencé à se faire entendre dans une petite rhétorique, comme une petite musique, sous couvert des «blablas» de la Démocratie, de la République, tellement utilisés dans le tambour de la machine à broyer les fondamentaux de notre pays....
Le but final c'est l'insurrection, la partition du pays et la bordelisation, les moteurs indispensables pour cet Avatar qui pratique le culte de sa personnalité à faire pâlir tous les dictateurs passés et actuels,
qui avec sa garde prétorienne ( triple S, black blocks et agents antisémites ), et les affidés de sa cour, est persuadé de vivre le grand moment de sa vie !!
Les cynismes et les égos surdimensionnés de ces personnes ont sans hésitation jeter de l'huile sur le feu en permanence, les menaces de guerres civiles ont fait écho aux événements de l'été dernier, l'instrumentalisation de la peur est un puissant vecteur.
Le président ne joue absolument pas une partie d'échecs, c'est le poker menteur, pas de stratégie, juste du bluff !!
Et ça fonctionne....
Je suis très étonné qu'à aucun moment vous ne mentionnez les électeurs, qui ont eu un rôle très important dans cette situation, surtout si l'on regarde de très près la carte des votes sur des territoires précis.
Certes votre dévolu à l'égard du chef de l'état est entendu, il est en grande partie responsable depuis 7 ans ( et même lorsqu'il était à Bercy ), mais il est loin d'être le seul et c'est bien là le gros problème, car ce qui arrive est le résultat de décennies de tromperies, de dénis, et le liste est loin d'être exhaustive !!
Alors posons-nous la question, qu'elle est également notre part de responsabilité en tant qu'électeurs face à ce fiasco abyssal !!
Même si je reconnais que la diabolisation n'a pas touché uniquement certains candidats, 10 millions de personnes sont également spoliés et vilipendés et seront probablement ignorés...Là ça va devenir vraiment problématique !!

Écrit par : un lecteur intéressé | 10 juillet 2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire