Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 septembre 2013

Jacki Maréchal à l'Embarcadère : « Summery lake » et « Around Morton Feldman »

 

jacki maréchal,peinture,arts plastiques,nantua,hôtel embarcadère,ain,rhône-alpes,france,summery lake,around morton feldman,musique,morton feldman,frank buffard,gallery 555,jean-charles guyot

Ce jeudi 12 septembre entre 18h et 21h, rencontre avec Jacki Maréchal à l'occasion du nouvel accrochage de ses toiles à Nantua, Hôtel Embarcadère. 35 toiles sont réparties en trois salles.

Ce qu'en dit Frank Buffard, de la Gallery 555 (Cruseilles) :

« Ces dernières oeuvres sont les plus émouvantes et personnelles de Jacki Maréchal que j’ai vues à ce jour. Il a commencé ces séries " Summery lake " et " Around Morton Feldman " presque simultanément. Elles présentent des paysages abstraits qui semblent fusionner le lointain et le lumineux et rendent possible une mélodie picturale à la sphère émotionnelle à la fois sensualiste et avant-gardiste. Dans la série " Summery Lake " l’harmonie ressentie est heureuse mais continue de tenir presque à distance le monde extérieur, et paradoxalement, la richesse picturale des œuvres peut toujours inonder l’endroit où elles vivent, à tout instant. Une œuvre à voir, à connaître, à côtoyer avec jubilation. »

International website : http://jacki-marechal.eion.me/

Site en français : jacki-marechal.com

06 septembre 2013

Fire notice, de Frédérick Houdaer


Parution le 9 septembre 2013 :

frédérick houdaer,fire notice,le pont du change


ma dernière cuite remonte au mois dernier

c’était avec une amie enceinte

bien meilleure buveuse que moi

nous sommes rentrés à vélo

jusqu’à ce que nos montures

nous fassent comprendre de mettre pied à terre

nous les avons laissées

contre un panneau publicitaire

le lendemain matin nous sommes revenus

dégrisés

les vélos n’étaient plus là

le panneau publicitaire non plus

dans le ventre de mon amie

le bébé tenait bon

 

Les lecteurs fidèles de Frédérick Houdaer retrouveront dans ce nouveau recueil les thèmes et le style simple et direct de ce poète de la fulgurance, dans la lignée de Bukowski. Ils découvriront aussi un homme passionné par la magie, qui évoque dans ses poèmes Aleister Crowley et Castaneda.

 

Frédérick Houdaer, né en 1969 à Paris, vit à Lyon. Neuf  livres publiés (cinq romans, quatre recueils de poèmes). A exercé de nombreux petits métiers. Directeur de la collection de poésie des éditions Le Pédalo ivre. Créateur & animateur du CABARET POÉTIQUE (au Périscope, à Lyon) depuis 2010.

 

Un recueil de 72 pages, format 11 x 18 cm. 12 €.  ISBN 979-10-92038-00-2


DESCRIPTIF ET BON DE COMMANDE


03 septembre 2013

Florence Grasset en concert à Saint-Jean-de-Maurienne mercredi

GIOSTRA DELL’AMORE.jpg

Plus de renseignements ici