Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 juillet 2005

Bavard incontinent

Chers amis blogueurs, littéraires ou pas, j’ai une question délicate à vous poser : avez-vous des fuites ?
Pardonnez-moi de vous demander cela tout à trac mais d’après un dénommé Philippe Lançon qui se répand dans le magazine Epok (juin) nous autres, blogueurs, aurions à cet égard un souci.
“La liberté interactive !” s’exclame-t-il à propos des blogs en ajoutant : “ou plutôt l’incontinence.” Juste après, il nuance : “Car si la plupart des blogueurs peuvent être intéressants, ce sont avant tout d’intarissables bavards.”
Notons-le quand même, chers amis blogueurs, Lançon envisage que nous puissions “être intéressants”. Nous voilà, si j’ose dire, soulagés. Quel désespoir serait le nôtre si Philippe Lançon ne nous trouvait pas intéressants, même s’il nous renvoie un peu plus loin à notre misère textuelle dans un style somptueux : “L’univers du blog rappelle ça : c’est fou ce que les gens peuvent croire qu’ils ont quelque chose d’important à dire sur n’importe quoi.”
Quelle liberté de ton ! Quelle langue ! (“ça, c’est, que, qu’ils, quelque chose, quoi”).
N’allez pas croire que je lis souvent Epok, le numéro 56 étant tombé gratuitement dans mon sac parce que j’ai payé avec la carte fnac. Allez, c’est pas que je sois incontinent mais quand faut y aller, faut y aller.

Les commentaires sont fermés.