Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 novembre 2008

Réagissant à la beauté du monde

« Ce que fait un homme pour gagner sa vie ne présente pas d'intérêt. C'est en tant qu'instrument réagissant à la beauté du monde qu'il existe. Je ne demande jamais à un homme ce qu'il "fait". Ce qui m'intéresse, ce sont ses pensées et ses rêves. »

- Lovecraft -

J'aime beaucoup cette phrase citée par Pascale Arguedas dans sa notice biographique du Magazine des livres.

Commentaires

Ca pourrait être dans votre feuilleton: "tu écris toujours?"
- Ah?Tu écris? Et à part ça, qu'est-ce que tu fais?

Écrit par : alain bagnoud | 19 novembre 2008

Je n'aime pas m'exposer, préfère l'ombre et mettre les autres en lumière. Je ne savais que répondre de plus juste...

Écrit par : Pascale | 20 novembre 2008

Les vieilles connaissances qui arrivent encore à me débusquer de ma tanière sont spécialistes de cette question. Mais cela va leur être bientôt plus difficile car je vais prochainement mettre encore plus de forêt entre la ville et moi !
Au fait, je vous souhaite un beau succès pour Le Jour du dragon.

Écrit par : Christian Cottet-Emard | 20 novembre 2008

C'est vrai, Pascale, qu'il n'est pas très agréable de s'exposer (sauf si cela rapporte de l'argent) mais il le faut parfois, lorsqu'on écrit, car soyons en certain, personne ne nous attend, personne n'attend nos livres, personne ne viendra nous chercher dans notre bel et confortable isolement. C'est un difficile équilibre à tenir.

Écrit par : Christian Cottet-Emard | 20 novembre 2008

Oui, mais très personnellement, je doute que cela change grand chose de s'exposer - même quand on écrit, j'ai même tendance à penser le contraire (disons que c'est ainsi que je réagis quand je liste les bardés de diplômes, leurs fonctions laborieuses, leurs écrits... tout ça n'a jamais garanti une valeur, ça me fait rire pour tout dire!) donc rester comme on est, isolé, me va bien. Je n'avais pas vu que Joseph avait mentionné mon site, à droite, il fait bien, peut-être... les abonnés s'inscrivent toujours, et régulièrement, ce doit être le bouche à oreille, je n'y suis pour rien puisque je ne m'expose nulle part...

Écrit par : Pascale | 20 novembre 2008

Bien d'accord, la visibilité ne garantit pas la valeur et le bouche à oreille est la plus valorisante des publicités.
À part ça, on se retrouve dans le Magazine des livres n°14 si je comprends bien ? Ce voisinage — une ourse et un sanglier — me plaît bien !

Écrit par : Christian Cottet-Emard | 20 novembre 2008

14 ? Je n'en sais rien... tu en sais des choses toi! Je pensais figurer dans le 13 mais je n'ai pas tout suivi... alors, en avant toute pour le 14, si tu le dis.

Écrit par : Pascale | 20 novembre 2008

Argh ! Colossale erreur de ma part. Ce doit être le 13, le prochain, celui qui sera samedi en kiosque, celui que je prenais pour le 14. Tu sais, moi et les nombres, ça fait deux, si je puis dire... Voilà ce que c'est que de naître en 59. Moi, ça m'empêche de compter, de mesurer et tout et tout...
Ou alors, c'est le beaujolais...

Écrit par : Christian Cottet-Nanar | 20 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.