30 août 2011
Carnet de l’Embouteilleux
Dimanche, j’ai fumé un Condal, cigare des Canaries. Agréablement surpris par ce cigare doux, léger, floral, à la cape soignée. Un cigare sans prétention qui s’alliera fort bien, à l’heure du goûter, à un carré de chocolat noir.
Lundi à lire et à rêvasser sous les deux parasols. Après quelques minutes de lecture, un frôlement me fait lever la tête et je me retrouve alors au milieu d’un ballet silencieux, le vol tout en grâce et en précision de dizaines d’hirondelles pourchassant des essaims de petits insectes en suspension au-dessus de la pelouse. Le chat en a interrompu sa sieste, en pure perte heureusement.
En fin d’après-midi, seconde promenade au lac jurassien de l’Embouteilleux. La dernière fois, la floraison des épilobes se reflétait dans l’eau. Aujourd’hui, les fleurs pâlissent et la brise s’empare des poils blancs et soyeux de leurs graines.
00:06 Publié dans carnet | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : carnet, épilobe, lac de l'embouteilleux, haut-jura, hirondelle, nature, forêt, cigare, condal, canaries, chocolat
Commentaires
Six ans que nous vivons àl'Embouteilleux(la petite maison aux volets bleus).UN vrai paradis que ce soit en plein hiver ou au primtemps(ilfaut voir les immenses champs de jonquilles)ou encore en été quand les épilobes rosissent les bords du lac et les prés amicalement r.BOUILLOD
Écrit par : roselyne bouillodbouilb | 27 mai 2013
Merci de votre sympathique message. Nous nous promenons souvent vers le lac et dans le secteur car nous habitons dans la région. Bien le bonjour à vous !
Écrit par : Christian Cottet-Emard | 28 mai 2013
Les commentaires sont fermés.