Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 avril 2023

Vient de paraître

livre, parution, publication, christian cottet-emard, chroniques oyonnaxiennes, boulevard de l'enfance, blog littéraire de christian cottet-emard, oyonnax, ain, haut bugey, rhône alpes, france, europe, années 60, boulevard dupuy, rue michelet, peigne, ornement de coiffure, plastique, entreprise familiale, artisan, vignoble, ménétru le vignoble, château châlon, vin jaune, savagnin, franche comté, jura, bresse, racines, origines

Quatrième de couverture :

Oyonnax, une petite ville du Haut-Bugey dans les années soixante du vingtième siècle. 

Une promenade dans le temps en compagnie d’un gamin qui grandit entre les jardins et les parcs  d’un boulevard résidentiel ombragé avec ses ateliers d’artisanat et de petite industrie. Les parfums de buis, d’iris et de pivoine mais aussi l’effluve douceâtre de la matière plastique en fusion ! 

Souvent, les souvenirs ont besoin d’une maison où ils se promènent à leur guise comme des esprits bienveillants, de gentils fantômes qui veillent sur la mémoire des vivants.

Christian Cottet-Emard est né en 1959 à Montréal (Ain). Il a vécu jusqu’en 2009 à Oyonnax avant de s’installer dans un village du Haut-Jura.
Bourse d’écriture du CNL (Centre National du Livre) en 2006.
Depuis 2005, il tient un blog : http://cottetemard.hautetfort.com (ISSN 2266-3959)

 

Les services de presse sont à demander à : contact.ccottetemard@yahoo.fr

  • ASIN ‏ : ‎ B0C1JBHVG7
  • Éditeur ‏ : ‎ Orage-Lagune-Express. Diffusion : Independently published
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 164 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8390413326
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 236 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 12.85 x 1.07 x 19.84 cm
  • Commandes : ici
  • Pour les gens d'Oyonnax et sa région, ce livre sera disponible au kiosque de l'hôpital d'Oyonnax (Ain) à partir du 28 avril.

15 avril 2023

Carnet / Bienvenue au club…

macronisme,conseil constitutionnel,europe,retraite,réforme des retraites,post-démocratie,pass vaccinal

Les naïfs qui avaient encore un petit espoir que le conseil constitutionnel n’approuve pas la réforme des retraites doivent aujourd’hui éprouver des sentiments assez voisins de ceux qui ont basculé du jour au lendemain dans un statut de citoyens de seconde zone au moment où les soi-disant sages de ce même conseil ont approuvé le pass vaccinal, la première mesure de ségrégation sociale officielle instaurée depuis la seconde guerre mondiale. La seule différence est que le pass vaccinal emportait l’adhésion complice et coupable d’une majorité de la population de ce pays alors que la réforme des retraites est massivement rejetée. Bienvenue au club, donc, à ceux qui réalisent aujourd’hui dans la douleur (il n’est jamais trop tard) quel monde souhaitent imposer le marcronisme et ses équivalents européens.

11 avril 2023

Interlude musical

jean gilles,musique,interlude musical

Jean Gilles (1668-1705) : Motet « Cantate Jordanis incolae » : IV. Qui gestat tacento.