Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mars 2022

Carnet / Un café dans l’œil du cyclone

carnet,note,journal,chronique,politique,opposition,présidentielle 2022,contestation,blog littéraire de christian cottet-emard,café,café crème,restaurant,terrasse,citoyen de seconde zone,christian cottet-emard,discrimination,relégation,terrasse de café,cyclone,œil de cyclone

Mercredi après-midi, j’ai vécu un événement. J’étais assis dans l’œil d’un cyclone, vous savez, l’œil du cyclone, cette zone de calme au centre de la furie des airs. Des tables étaient disposées et j’étais installé devant l’une d’elles. Tout était paisible, agréable, serein. J’avais commandé un grand crème. Cela n’était pas arrivé depuis si longtemps que mon épouse a pris une photo. Elle n’a cadré que les tasses de café, le pot de crème et ma main qui tournait la petite cuiller parce qu’elle estimait que je faisais un drôle de tête.
 
J’étais pourtant très content d’être là mais j’avais cette tête parce que je ne pouvais m’empêcher de penser que ce moment du quotidien était devenu un luxe fragile. Aurais-je pu en profiter si nous n’étions pas en période de campagne électorale ? Le pourrai-je encore après le deuxième tour de l’élection ? Je n’en sais rien car tous les mensonges et les privations de liberté qui se sont succédé durant ces longs mois m’ont rappelé qu’en période de crises et de bouleversements, votre propre pays peut vous devenir hostile et ceux qui le gouvernent devenir vos ennemis.
 
J’avais relativisé cette certitude de mon adolescence mais elle me revient en pleine face à soixante-deux ans. J’aurais préféré une autre façon de rajeunir mais je voudrais surtout dire une chose à ceux qui éprouvent le même sentiment que moi en sirotant leur premier café en terrasse après ces longs mois de relégation comme citoyens de seconde zone : ne vous abstenez pas, virez celui qui a osé vous faire ça. Virons-le !
 

#christiancottetemard #passdelahonte #MacronDehors #SansLui #politique #cafe #presidentielle2022 #cyclone #œil

Commentaires

Votre appel réitéré pour ces prochaines élections présidentielles.....
un vœu pieux ??
Tout me semble incertain et anxiogène, comme je l'ai déjà évoqué dans votre blog, l'après élection me semble périlleuse même si les législatives peuvent amondrir l'onde de choc, quel que soit le résultat !!
En ces temps d'incertitude et d'angoisse pas uniquement sur notre sol, et sans faire preuve d'un pessimisme hors limite, je me demande comment gérer l'après de tous ces événements qui ont et vont encore bouleverser nos vies respectives à différents degrés.....?
Voilà un « crème » qui n'a certainement pas le même goût qu'avant !!

Écrit par : un lecteur intéressé | 18 mars 2022

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire