03 février 2010
Carnet des hautes neiges
Après un week-end en compagnie d’invités venus skier, je tente de me remettre au courrier en retard. Hier, j’ai hésité à me lancer dans la promenade habituelle dans les bois et vallonnements au-dessus de la maison. Lorsque je me suis décidé, le crépuscule se dessinait dans les nuages lourds de nouvelles neiges. À la différence des autres jours, j’ai eu la flemme de chausser les raquettes. Mal m’en a pris car je suis rentré à la nuit avec les chaussures remplies de poudreuse. Du coup, les chats on mangé en retard et le courrier en est au même point.
J’ai tout de même pu répondre à Christian Lux, auteur d’un livre intitulé Lettres à Charles Juliet (éditions Calligrammes) qui m’a proposé d’intégrer un extrait de mon texte sur Marguerite Duras paru dans le dernier Magazine des livres dans son émission Bazar culturel diffusée aujourd’hui mercredi à 19h et demain matin jeudi sur l’antenne burgienne Tropiques F.M. Je tâcherai d’insérer le lien dans ces pages pour qui voudrait écouter sur internet ce programme consacré à Duras.
Puisque l’ARALD (Agence Rhône-Alpes pour le Livre et la Documentation) l’évoque dans l’édition de février 2010 de son journal Livre & Lire, (copie de l'article ici) je peux dire sans commettre d’indiscrétion envers l’éditeur que le projet de publication de mon prochain livre entre dans une phase active. Malgré les apparences, je ne suis donc pas totalement enfoui sous les neiges de mon village jurassien !
Photos : le Crêt et mes raquettes pour y accéder en ce moment.
01:00 Publié dans carnet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : carnet, journal extime, édition, marguerite duras, magazine des livres, radio tropiques fm, blog littéraire, christian cottet-emard, neige, raquettes, jura
Commentaires
Bravo Christian , si j'ai bien compris il s'agit de tes chroniques sur les écrivains publiées entre autres dans le Mag. des Livres. J'ai hâte de relire tout ça. Concernant Christian Lux, je ne sais pas si tu as lu son dernier petit livre d'entretien avec Marie Morel c'est très très bien
Regard, collection 'j'en suie bleue'. Il a une approche approfondie et pourtant respectueuse de la personne qu'il "étudie" c'est le cas avec Charles Juliet. Du coup cela donne un éclairage très humain.
Bonne journée dans les neiges du Haut Ju!
Écrit par : marie-ella | 03 février 2010
Les commentaires sont fermés.