Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 décembre 2023

Toujours disponible (et d'actualité !) : Poèmes du bois de chauffage

christian cottet-emard,poèmes du bois de chauffage,orage-lagune-express,blog littéraire de christian cottet-emard,littérature,poésie,récit,poésie narrative,nature,forêt,campagne,recueil,anthologie personnelle,édition reliée,couverture rigide

christian cottet-emard,poèmes du bois de chauffage,orage-lagune-express,blog littéraire de christian cottet-emard,littérature,poésie,récit,poésie narrative,nature,forêt,campagne,recueil,anthologie personnelle,édition reliée,couverture rigide

Ces brefs poèmes bricolés à l’air libre sous les frênes autour de ma maison et rafistolés sur un coin de table n’ont pas d’autre ambition que celle de s’assembler en un petit livre au milieu de millions d’autres. Les appeler poèmes est ironique de ma part. Si quelqu’un s’avise de les trouver zen, qu’il sache que je ne suis pas vraiment le genre de type zen. J’ai juste voulu faire peu avec pas grand-chose et je crois que j’ai réussi même si pas mal de gens penseront le contraire. Sans vouloir commander à qui aura la drôle d’idée de lire ces poèmes qui n’en sont pas tout à fait, je voudrais juste suggérer de ne pas trop s’échiner à trouver un message au lieu d’un lézard sous chaque pierre.

(Troisième et nouvelle édition revue par l'auteur)
  • ASIN ‏ : ‎ B0BCS7NLKG
  • Éditeur ‏ : ‎ Orage-Lagune-Express © . Diffusion : Independently published (5 septembre 2022).
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 222 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8849998275
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 349 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 13.97 x 1.91 x 21.59 cm
  • Livre également disponible ici.
  • On peut aussi commander en m'envoyant un mail : contact.ccottetemard@yahoo.fr
  • Pour les gens d'Oyonnax et sa région, ce livre est aussi disponible au kiosque de l'hôpital d'Oyonnax au prix de 16 €.

Commentaires

Voilà enfin une nouveauté.....!
Cette photo très bucolique du poète écrivain dans une activité domestique, qui par la force mécanique des bras avec une brouette à l'âge certain ( ou un certain âge) particulièrement chargée, s'évertue je présume, au stockage du bois livré, pour assurer une obligation de se réchauffer dès les premiers frimas.....
Vos « chers amis » écologistes ( plutôt escrologistes à mon goût ), seraient ravis de contempler cet instant figé dans le temps, signe d'une décarbonisation à marche forcée, vivre dans la simplicité et le labeur du chauffage au bois !
Rien à voir avec l'autre dimension des COPS qui se succèdent, où l'insolence de l'affichage ostentatoire et bling-bling, confirme que seuls les « gueux » que nous sommes sont responsables et coupables du malheur des pauvres insulaires qui vivent les pieds en permanence dans l'eau, et risquent à tout moment de perdre la vie en étant submergés, mais pas que....!!
Admirable cet effort révélé.....

Écrit par : un lecteur intéressé | 16 décembre 2023

C'est un des rares travaux à ma portée, si j'ose dire ! Là au moins, j'ai du résultat ! La brouette a traversé les générations grâce à quelques rénovations familiales. Elle m'a aussi servi de véhicule quand j'étais petit (poussée par mon grand-père et mon père) !

Écrit par : Christian Cottet-Emard | 18 décembre 2023

Les commentaires sont fermés.