Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 avril 2024

Carnet / Ne nous trompons pas d’élection !

christian cottet-emard,carnet,nouvelles du front,blog littéraire de christian cottet-emard,politique,élections européennes 2024,souveraineté nationale,démocratie,opposition,technocratie,union européenne,technostructure,vote sanction,sanction électoraleContrairement à ce que croient de nombreux électeurs, les prochaines élections européennes seront des élections nationales parce qu’en France (comme dans les autres pays de l’Union), elles seront la dernière chance de ceux qui veulent sévèrement sanctionner le pouvoir en place après tout ce que nous avons connu ces dernières années, en particulier le scandaleux passeport vaccinal et les cyniques déclarations bellicistes du président de la République. 

Ces élections européennes seront des élections nationales parce qu’en réalité, le pouvoir n’est plus en France mais à Bruxelles. Nous ne sommes désormais plus gouvernés par le président de la République mais par la présidente de la commission européenne. La patronne c’est elle, et le président français veut la remplacer. C’est pourquoi les électeurs mécontents qui se réservent pour la présidentielle de 2027 en considérant cette élection comme plus importante que les européennes se trompent. 

Seul un vote massif exprimant une opposition radicale à l’évolution d’une Union Européenne en train de se transformer à grande vitesse en une technostructure totalitaire peut enrayer ce processus fatal pour les souverainetés nationales et ce qui reste des libertés individuelles. 

Si l’emprise grandissante de la technocratie européenne sur les aspects les plus intimes de notre vie quotidienne n’est pas efficacement entravée par le résultat des élections du mois de juin prochain sous la forme d’un désaveu et d’un rejet clairement et massivement déclaré des citoyens, tout sera déjà joué pour l’élection présidentielle de 2027, quels que soient son candidat et son résultat.

En juin prochain, n’ouvrons pas par ignorance ou négligence un boulevard à ceux qui veulent en finir insidieusement avec la souveraineté nationale et la démocratie. Stoppons-les, ce qui permettra au passage de désavouer la macronie.     

Commentaires

Je pense avoir personnellement le 05/04/24 lors de votre article intitulé
« tartufferie culturelle », longuement abordé le sujet sur la situation concernant les futures élections Européennes qui arrivent à grand pas....

Même si je regrette la plupart du temps un impossible échange avec vous, concernant sauf erreur de ma part des points de vue communs, par l'absence de réaction suite à mes interventions ( ce qui est votre droit le plus légitime compte tenu que c'est votre blog ), votre positionnement semble être un réflexe quasi pavlovien de rejet au personnage que représente le président.
Les griefs sont nombreux et pour vous avoir beaucoup lu, l'affaire de la pandémie et de sa gestion à été particulièrement difficile et douloureuse.

Je trouve cet homme insipide, toujours dans la représentation personnelle et très théâtrale, il est loin d'être un Homme d'État, particulièrement ambitieux et constamment dans une ambivalence dangereuse pour notre pays, mais il n'est pas le seul malheureusement et depuis bien longtemps la navigation de notre démocratie est loin d'être efficace et sereine.

Ceci dit, je ne sais si il y aura une « claque» magistrale envers tous ces groupes européens en place qui je le répète ne sont que faire valoir à la Commission Européenne et à sa présidente, le noyau central de toutes les prises de décisions qui règlent nos vies au quotidien...

Avez-vous seulement conscience du schisme qu'il serait nécessaire pour arriver à éjecter tout ce qui a été bâti lentement, méticuleusement avec un cynisme effrayant, ce sont des idéologues qui mènent la « danse », sous couvert de leurs idéologies dévoyées et démagogiques, tout est fait et tout sera fait pour empêcher et contre carrer si nécessaire un vote général de tous les peuples qui ira à l'encontre des desseins de ceux qui règnent et compte bien rester en place.....
Je suis prêt à parier que si les conservateurs pour les uns, les traditionalistes et nationalistes pour les autres où encore les « extrémistes » (mot fourre tout pour ceux qui pensent différemment ), seraient devenus majoritaires, il y a des chances que certains embrasements sous diverses appellations type
« démocratiques » se déclenchent contre un soit disant « fascisme » !!

Croyez-vous que la remise en question de la gouvernance de la CDEH, de l'O.N.U. ce « machin » avec une attitude déplorable concernant le pogrom contre des civils Israéliens, mais qui a déclaré 2024 l'année internationale des camelidés ( rien d'autre à faire apparemment )... Et dans notre pays la refonte complète des piliers institutionnels comme La Cour des Comptes, le Conseil d'État et le Conseil Constitutionnel, devenu les bras armés de l'extension par les décisions Européennes de la disparition de la primauté nationale, et de la soumission par l'obligation juridictionnelle d'appliquer ces lois sur les états nations, soient possibles !??
Tout cela n'augure rien de bon, et je crains malheureusement que des heures sombres vont être encore bien présentes et pour un bon moment je le crains.

Ce n'est pas faire preuve de pessimisme, mais à contrario des bisounours qui glorifient le vivre ensemble impossible avec ces différences abyssales qui nous séparent et se confirment chaque jour de manière factuelle où la réalité vient percuter le déni quasi institutionnel....

Écrit par : un lecteur intéressé | 17 avril 2024

Répondre à ce commentaire

Rectificatif...
C'est dans mon commentaire du 14/03/24 que je fais déjà allusion à la gouvernance Européenne...
Désolé pour cette erreur.

Écrit par : un lecteur intéressé | 17 avril 2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire