Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 octobre 2010

Jacki Maréchal : œuvres récentes à la galerie DedART (Lyon)

jackimaréchal.jpgGalerie DedART  LYON, 11 rue des Trois Maries (Saint Jean) Lyon 5ème, exposition personnelle des toiles récentes de Jacki Maréchal.

Expo du 7 au 31 octobre 2010, ouverte du mercredi au dimanche de 15h à 20h.

Présence de l'artiste au vernissage aujourd'hui jeudi 7 octobre de 18h30 à 21h30.

Voir le communiqué de presse ici.

02 octobre 2010

Tu écris toujours ? Critiques récentes (suite).

tu écris toujours.JPGUn article dans Comme en poésie

Jean-Pierre Lesieur a consacré cet article au recueil Tu écris toujours ?(manuel de survie à l’usage de l’auteur et de son entourage) de Christian Cottet-Emard, éditions Le Pont du Change, dans la revue Comme en poésie n° 43.

 Un mec, le Christian, qui rédige un manuel de survie ne peut que m’aller droit dans le cœur. Il y a dans ces pages, des conseils, mais n’est-ce pas aussi des poèmes, que tout un chacun peut appliquer quand il a dans ses relations un écrivain avec lequel il faut composer et qui compose. Mais pas seulement, l’auteur dresse aussi une liste de recommandations pour tous les écrivains, ce qui ne peut faire qu’un manuel d’une utilité universelle. Celui qui écrit ces lignes, ayant également rédigé un Manuel de survie pour un adulte inadapté, sait bien que l’écrivain est un animal qui a beaucoup de mal à s’insérer dans une société qui ne lui fait aucun cadeau. Que Cottet-Emard dresse des garde-fous autour de la bête me semble des plus salutaire pour toute l’engeance humanoïde.

29 septembre 2010

Salons et dédicaces : la foire aux poires

poire-coupelong.jpgOn me demande souvent pourquoi je me déplace rarement pour participer à des salons et dédicacer mes livres. Parce que je suis pantouflard bien sûr, paresseux bien sûr, parce que je n'ai pas le sens de l'orientation bien sûr, mais pour connaître la vraie raison, lisez le coup de gueule de Francis Mizio. Il explique ce que je suis moi-même fatigué de répéter depuis des lustres.

Photo de poire prise ici