Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 octobre 2017

Rapide inventaire du soir (huitième poème du bois de chauffage)

bois de chauffage, forêt, campagne, jura, bois, ramures, frêne, brouette, poème, blog littéraire de christian cottet-emard, poèmes du bois de chauffage, estime-toi heureux, éditions orage lagune express, littérature, christian cottet-emard, septième poème du bois de chauffage, haut-jura, saison, automne, hiver, vent, textes sous copyright, droits réservés, notaire, poésie, grosse pierre, minéral, pierre, photographie, serrure, bricolage,rose,fleur,roses de septembre

Parfois en fin de journée je regarde ce que j’ai

Aujourd’hui devant la baie vitrée je vois les roses de septembre

Le soleil est derrière la montagne j’ai aussi l’odeur de la pelouse mouillée

J’ai le tas de bois que j’ai scié et que j’ai empilé à la hâte ça ira bien comme ça

J’ai les roses l’herbe et le bois qui sont à moi dans le temps humain mais à personne dans le temps cosmique

Le tas de bûches n’est pas fameux mais comparé à ce que des millions de mes semblables ont sous les yeux je m’en tire à bon compte

© Éditions Orage-Lagune-Express 2017bois de chauffage, forêt, campagne, jura, bois, ramures, frêne, brouette, poème, blog littéraire de christian cottet-emard, poèmes du bois de chauffage, estime-toi heureux, éditions orage lagune express, littérature, christian cottet-emard, septième poème du bois de chauffage, haut-jura, saison, automne, hiver, vent, textes sous copyright, droits réservés, notaire, poésie, grosse pierre, minéral, pierre, photographie, serrure, bricolage,rose,fleur,roses de septembre

Les commentaires sont fermés.