Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 octobre 2017

Dixième poème du bois de chauffage

bois de chauffage,forêt,campagne,jura,bois,ramures,frêne,brouette,poème,blog littéraire de christian cottet-emard,poèmes du bois de chauffage,estime-toi heureux,éditions orage lagune express,littérature,christian cottet-emard,septième poème du bois de chauffage,haut-jura,saison,automne,hiver,vent,textes sous copyright,droits réservés,notaire,poésie,grosse pierre,minéral,pierre,photographie,serrure,bricolage,rose,fleur,roses de septembre,stère,camion,benne,café

C’est difficile de communiquer avec le type qui livre le bois de chauffage sous les gros nuages violets du petit matin

Non pas que je souhaite vraiment communiquer mais juste avoir l’air à peu près affable même si je n’ai pas encore bu mon premier café

Il a l’habitude de parler bref et fort à cause du bruit du camion et de la benne qui verse les onze stères mais moi j’ai été éduqué à articuler et à ne pas parler trop fort

On ne peut pas s’entendre

Lui il se lève tôt pour le travail moi je me lève tôt parce que je pense au temps qu'il reste et pour glander plus longtemps

On ne peut pas se comprendre

Une vague gêne comme un brouillard finalement ça nous arrange le fracas des bûches qui s’entassent

Et le malaise se dissipe quand je donne le chèque tout redevient normal jusqu’à l’automne prochain

© Éditions Orage-Lagune-Express 2017

 

Les commentaires sont fermés.