Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juin 2009

L'orgue de Nantua fête la musique

Graphique 1.jpg

Communiqué :

Le dimanche 21 juin 2009 à 17h en l’abbatiale Saint Michel de Nantua (Ain) aura lieu un concert d’orgue dont l’entrée sera libre à l’occasion de la Fête de la Musique 2009. L’association « Les Amis de l’Orgue de Nantua » organise ce concert en collaboration avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Oyonnax.

Les interprètes en seront les élèves de la classe d’orgue du CRD d’Oyonnax et leur professeur, Véronique Rougier également titulaire de l’orgue de Nantua. Olivier Leguay, claveciniste et organiste, professeur de piano au CRD d’Oyonnax et professeur de clavecin au Conservatoire intercommunal de Lons-le-Saunier participera à ce concert.

Les musiciens vous proposeront un programme varié et accessible à tous allant du baroque au contemporain avec des œuvres de Corette, Pachelbel, Bach, Brahms, Boëly, Alain, Walcha et Janacek. Toute la palette sonore de l’orgue de Nicolas-Antoine Lété sera mise en valeur. Rappelons que cet instrument exceptionnel, joyau de la facture d’orgue française, est classé monument historique.

Ce concert sera présenté par Michel Jacquiot, organiste suppléant à l’abbatiale Saint Michel de Nantua et à la cathédrale de Belley.
À l’issue du concert, aura lieu la visite de l’orgue par Michel Jacquiot et Véronique Rougier.
Ne manquez pas l’occasion de découvrir ce bel instrument sonnant magnifiquement dans le cadre prestigieux de l’abbatiale Saint Michel, site clunisien.

Prochain concert organisé par les Amis de l’Orgue de Nantua :
Dimanche 5 juillet à 17h30, orgue et saxophones par Joseph Coppey et Frédéric Lagoutte. Entrée 12€, gratuit pour les moins de 16 ans. Ce concert a obtenu le label « Patrimoine en Musique », label de qualité.

16 juin 2009

Pluie dans les frênes et volutes

J’ai beau savoir que « Fumer tue » , j’ai profité d’une belle soirée humide pour écouter la pluie dans les grands frênes en dégustant hoyo-petit-robusto.jpgun Hoyo de Monterrey (petit robusto).

Le vent, ennemi du cigare, était tombé. Les parfums de bois mouillé et de foin fauché s’alliant à celui du Havane court et ventru à souhait composaient un subtil bouquet.

13 juin 2009

Du plaisir de bidouiller

9782020263733.jpgUne proposition de publication m’ayant été faite par une personne de confiance, j’établis l’inventaire des textes de fiction qui pourraient peut-être convenir à cette maison d’édition afin de les réviser. Aujourd’hui, pour me distraire de cette tâche, j’ouvre un recueil composé de récits, d’essais et de poèmes de Raymond Carver, N’en faites pas une histoire, collection Points, dans lequel je lis : « J’aime bien bricoler mes nouvelles à n’en plus finir. Une fois qu’une nouvelle est écrite, je repasse dessus un nombre incalculable de fois, en changeant un mot par-ci, une phrase par-là. Ça me plaît mieux que l’écriture elle-même. Je considère un peu l’écriture proprement dite comme une corvée que je suis bien obligé de m’infliger avant d’en arriver au point où je commence à m’amuser. Pour moi, la révision n’a rien d’une corvée, c’est un plaisir. »