Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 septembre 2019

Interlude musical

Jean-Sébastien Bach : prélude et fugue en si mineur BWV 544 interprété par Katja Sager.

 

21 septembre 2019

Rencontres et signatures au salon de Cluny

Je serai ce samedi 21 septembre (en touriste, c'est-à-dire que j'ignore à quelle heure j'arriverai) aux Journées des écritures de Cluny dans les écuries de St-Hugues en face de l'abbaye sur le stand de mon ami et éditeur Jean-Jacques Nuel (éditions Le Pont du Change). J'ai publié deux livres à cette enseigne : Tu écris toujours ? (chroniques humoristiques sur la condition d'auteur) et Dragon, ange et pou (nouvelles burlesques).

journées des écritures de cluny,salon du livre,éditions le pont du change,jean-jacques nuel,littérature,christian cottet-emard,tu écris toujours ?,dragon ange et pou,humour,chroniques,nouvelles,site clunisien,abbaye de cluny,écuries de saint hugues,blog littéraire de christian cottet-emard,bourgogne,france

Photo : en septembre 2017 au même endroit avec Jean-Jacques Nuel.

 

18 septembre 2019

Une bulle

auvergne rhône alpes livre et lecture,charte interprofessionnelle de la filière du livre en auvergne rhône alpes,bla-bla,vide,bulle,vacuité,baratin,pépin la bulle,langue de bois,verbiage,je n'ai plus de mots

J’ai trouvé ça dans ma boîte aux lettres (expéditeur Auvergne-Rhône-Alpes livre et lecture) : une plaquette intitulée Charte interprofessionnelle de la filière du livre en Auvergne-Rhône-Alpes. Il est bien précisé au dos de ce document que cette charte a été rédigée collectivement, ce qui permettra à ses contributeurs d’éviter le ridicule de voir leurs noms associés à cette chose pleine de vent ; comment la nommer d’ailleurs ? C’est aussi vide qu’une bulle de savon mais beaucoup moins joli, beaucoup moins utile et surtout très plat. J’en suis resté ébahi, presque émerveillé, traversé de la même horrible fascination que j’éprouvais tout enfant lorsque je regardais ceci.