Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 août 2013

Tourment

« Rien ne tourmente davantage un vieux chnoque que la pensée de la vie non vécue » .

- Jim Harrison -

(Extrait de la nouvelle La bête que Dieu oublia d'inventer dans le recueil intitulé En route vers l'ouest, éditions 10/18).

jim harrison,littérature,amérique,usa,littérature américaine,nouvelle,éditions 1018,en route vers l'ouest,la bête que dieu oublia d'inventer,alliés substantiels,citation,blog littéraire de christian cottet-emardÀ lire aussi : Jim Harrison, En marge, éditions 10/18.

Et à voir : portraits de Jim Harrison.

07 août 2013

Quelques nouveaux liens (colonne de droite sur ce blog) et une découverte

Chanson :

Cristina Branco

Misia

Bien vivre :

En pleine nature

Au jour le jour :

Bric-à-brac de Marie

Les AS cuisinent

Une découverte

Beth Hart and Joe Bonamassa

(Extrait de l'album Don't explain)



08 juillet 2013

Jacki Maréchal, exposition solo « Un homme dans la foule »

Du 9 juillet au 9 août 2013

La Maison vieille, vendredi au mercredi de 11h à 21h (fermeture le jeudi). Tatiana Tourjansky, Bruno Goffi, Roiron, 43800 Rosières.

exposition,arts plastiques,jacki maréchal,rosières,haute loire,roiron,maison vieille,chier blanc,site classé,Tatiana Tourjansky, Bruno Goffi,florence buti,lectures sous l'arbre,cheyne éditeur,cheyne,poésie,littérature,blog littéraire de christian cottet-emard,un homme dans la foule

Pour cette exposition, nous dit Jacki Maréchal, je passerai quelques jours sur la commune de Rosières en Haute-Loire à Roiron exactement, hameau perché et protégé par un versant sud et qui bénéficie d’un remarquable point de vue. En contrebas du village, la Maison vieille fait face à la nature ; elle est longée par un chemin bordé de hauts murs en pierre sèche qui monte de Rosières et se dirige vers le Chier blanc* (site classé). Cette exposition en oxymore de Paris et Genève, sera parfaitement insolite parce que dans un village de 15 habitants, un lieu tenu par des ex-parisiens et qui est connu pour ses très riches moments de partages culturels dans la ruralité. Un autre monde, dans cette partie de la France où les habitants, la nature et le silence seront sans doute ressource et inspiration.

Le soir du vernissage Florence Buti, la nouvelle administratrice générale du festival des « Lectures sous l’arbre » et éditrice à Cheyne, présentera la programmation du festival et lira des textes de quelques-uns des auteurs invités.


International website : http://jacki-marechal.eion.me/

site en français : jacki-marechal.com